En tous cas le jeu est cool
+ 25 persos avec les variations, y-a franchement de quoi faire avant de trouver son ou ses persos!
A moins de détester le design d'un perso au point de refuser d'y toucher, y-a quasiment toujours une variation sympa selon les styles de chacun même si bien sûr certains personnages ont de base un aspect plus combo, zoning, etc...
Les dash/backdash et le run (qui sort très bien malgré la manip un peu à la con) donnent un bon rythme aux combats (y-a une jauge d'endurance qui limite leur utilisation/spammage), le run sert notamment (outre le rush furieux) pour certains combos ou passer sous un jump adverse et peux se cancel facilement, un "nouvel" outil à ne pas négliger!
Niveau "subtilités" on notera le cancel de chope pour comboter (je parle pas de déchope donc), diverses roulades à la relevée et la possibilité de retarder cette dernière et bien sûr les fameux ex moves qui comme pour le 9 changent la donne pour les combos.
Après y-a encore cette sensation de rigidité "signature de la série" sur certains moves (l'impact sur les coups de tatanes sautés ou les légendaires balayettes de grands mères) mais ça passe très bien dans l'ensemble.
Et puis j'ai toujours eu un peu de mal avec la garde sur un bouton mais bon on s'y fera hein
J'avais pas été emballé par Cassie Cage mais finalement le perso est vraiment sympa, déjà ils ont corrigé son coup de girafe vu dans les premiers trailers, et c'est quand même un peu le perso du gwak
Ha! et sauf si vous mettez votre console en "ningliche" les voix et textes sont d'office en français...y compris in-game!
Mais qu'on se rassure en fait c'est assez bien foutu, c'est à dire que les coups spéciaux conservent les voix vo ("
come here!" et compagnie...) ce qui nous évite des traductions foireuses et des doublages qui manquent de conviction, par contre les dialogues d'avant match et les commentaires des persos durant le combat sont en français et c'est pas si mal, entendre Cassie balancer d'un ton moqueur après une chope ou un combo : "
pas la peine de te relever quand tu tombes", c'est quand même assez marrant

Et la plupart des persos "dark" ont des voix modifiées avec des effets donc ça passe bien.
Je parlerai pas de bonne surprise car c'était déjà le cas de MK9, ça en sera vraiment une si le online fonctionne
Et quand je vois que je sens déjà un peu de délai avec les pads sans fil (une forte impression en tous cas), j'ai un peu peur...