PS3 : Gran Turismo 5 (pour les hommes de goût only)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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nono261084
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#26 Message par nono261084 »

Ça fait couler pas mal d'encre apparemment!
M'enfin bon, gt c'est tellement palpitant qu'en plein jeu tu t'ennuies tout autant qu'en regardant la petite barre se remplir ;D

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The Ant
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#27 Message par The Ant »

Espérons qu'ils soient plus passionnant à jouer que le GT PSP...
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Micka-182
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#28 Message par Micka-182 »

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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#29 Message par Micka-182 »

Des infos sur l'éditeur de circuits :
Following months of speculation, Polyphony's Kazunori Yamauch finally unveiled Gran Turismo 5's track editor, known officially as the course maker.

Rather than being a fully featured editor - a feature that, Yamauchi confessed, was tinkered with but deemed to complex - the course maker allows players to select certain set parameters to create a track. A theme can be selected, with the Belgian High Fens or Toscana two examples, and the individual track sectors are then defined.

Sectors are edited individually, with frequency of curves, sharpness of corners, degree of topography and banking angle are set with a series of sliders.

Yamauchi created one for the purpose of the demo, a 10km run through the Belgian High Fens. It was sparse but not without sparkle, with rolling hills and fields and the occasional environmental feature like a small village giving it the feeling of a long and winding country road.

Karts were also confirmed for Gran Turismo 5, and Yamauchi revealed that originally this was a feature intended for Gran Turismo 6 - but after it leaked Polyphony decided to put it in this iteration.

We'll have full impressions of Gran Turismo 5 for you later today.
Soulignons la blague de Yamautron :
Karts were also confirmed for Gran Turismo 5, and Yamauchi revealed that originally this was a feature intended for Gran Turismo 6 - but after it leaked Polyphony decided to put it in this iteration.

:lollol:
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#30 Message par Micka-182 »

"As we were the first session and had a slight overrun, Kazunori couldn't take many questions. However, he was able to confirm that the number of unique courses available in the game is “more than 70″ - with the added scope of online Course Maker circuits - and that despite their best efforts to respond to criticism about standard car interiors, they were not able to implement cockpit camera (even one similar to GTPSP's) in GT5 - a source of some disappointment to Kazunori, who is never happy to let down his fans and is probably his own biggest critic."
Bon, maintenant c'est clair :|
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Rugal-B
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#31 Message par Rugal-B »

Heu? J'ai pas capté? Y'a pas de vue de cockpit dans GT5? 8O
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#32 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Heu? J'ai pas capté? Y'a pas de vue de cockpit dans GT5? 8O
Dans GT5, il y a 200 voitures premium et 800 standard. Les premium sont modélisées jusqu'au moindre petit écrou (pour reprendre les termes de yamautron), alors que les standards sont des modèles de GT4 avec plus de polygones .... Mais qui dit GT4, dit "interieurs non modélisés". Donc il n'y aura pas de vue cokpit (avec le tableau de bord et le volant) pour ces modèles.

De toute façon, vu la modélisation de cinglé qu'ils ont fait pour les intérieurs des 200 caisses, c'est juste irréalisable de le faire pour les 800 autres .... ou alors il faudrait 10 ans de plus.
Par contre, ce sont vraiment des connards de pas l'avoir dit avant CLAIREMENT.

La 458 Italia est une premium, c'est tout ce qui compte 8)

PS : A noter que les dégâts sur les standards sont toujours pas confirmés clairement non plus.
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#33 Message par Seijuro Hiko »

Si Sony auraient ete malin, ils auraient sortie GT5 il y a deux ans pour un peu calmer le public, et sortir GT6 maintenant avec compatibilité Move, 3D, Kart et tout le bordel.
Ils en auraient vendu bien plus.
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#34 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Si Sony auraient ete malin, ils auraient sortie GT5 il y a deux ans pour un peu calmer le public, et sortir GT6 maintenant avec compatibilité Move, 3D, Kart et tout le bordel.
Ils en auraient vendu bien plus.
Comme si ils s'étaient pas assez fait tacler avec le prologue.

Pour une fois qu'un studio sort un jeu quand il est FINI, on va pas lui envoyer des caillasses quand même :lol:

- le jeu sort plus vite et des DLC sont annoncés, ça râle.
- le jeu sort plus vite et une suite sort un an après, ça râle.
- le jeu sort complet mais plus tard, ça râle.

:|
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Seijuro Hiko
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#35 Message par Seijuro Hiko »

Non, je dis seulement ca comme ca. Je dis seulement que c'est con d'avoir retardé le jeu seulement pour le rendre compatible avec le move et 3D. Ils auraient tres bien pu utilisé ces argument pour sortir une suite.

Je ne rale pas, ce jeu ne m'interesse plus de toute facon. :lol:
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#36 Message par Rugal-B »

Ah, j'aurai le tableau de bord de ma Clio. Ouf, c'est tout ce que je voulais savoir... :P
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#37 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Non, je dis seulement ca comme ca. Je dis seulement que c'est con d'avoir retardé le jeu seulement pour le rendre compatible avec le move et 3D. Ils auraient tres bien pu utilisé ces argument pour sortir une suite.

Je ne rale pas, ce jeu ne m'interesse plus de toute facon. :lol:
Je doute que ce soit le move ou la 3D qui aient retardé le jeu.
Je pense que le jeu n'était pas fini, point. L'ajout de nouvelles features rend juste la pillule plus facile à avaler pour ceux qui l'attendait à mort.

@ Rugal-B :

La Clio est une prémium ?
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#38 Message par Rugal-B »

Elle était dans GT5 Prologue, ils vont pas l'enlever quand même? :?
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#39 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Elle était dans GT5 Prologue, ils vont pas l'enlever quand même? :?
Ben c'est là qu'il y a des choses pas claires ..... certains modèles du prologue ne serait apparemment pas premium.
Donc il y aurait des caisses standards avec cockpit et d'autres non ? :|

C'est vraiment pénible ces infos floues ...
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#40 Message par Rugal-B »

C'est con, mais j'aimerais bien qu'il y ait la même interface que dans le Prologue. J'adore voire ma bagnole dans le décor 3D, avec le calendrier, les températures dans le monde, et pis les replays des joueurs online... :P

http://pds18.egloos.com/pds/201008/20/6 ... dbc8fd.jpg
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#41 Message par Rugal-B »

"Si vous possédez un ancien modèle de PS3 (avec un disque dur de 20 Go par exemple) et que vous souhaitez acquérir Gran Turismo 5 le 3 novembre prochain, préparez-vous à faire du ménage sur votre machine. En effet, Kazunori Yamauchi, le papa de la série précise qu'il faudra 10 Go d'espace disque pour installer le jeu. Évidemment, rien ne vous obligera à le faire mais l'opération permettra comme toujours (ou presque) de réduire les temps de chargements. Le "problème" est évidemment moindre si vous possédez le dernier modèle de PS3 doté d'un disque dur de 250 Go... "
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#42 Message par Micka-182 »

Oh my god, une installation optionnelle ! Faisons vite un article pour annoncer ce foutage de gueule intégrale !

.... putain, la presse ....

Ils auraient également pu préciser que dans GT5p, par exemple, on peut supprimer des vidéos HD de cette fameuse install', ce qui permet de diviser la taille par deux. Mais bon, on va pas leur demander de se renseigner sur le sujet qu'ils traitent.

Un peu comme GK qui parle de sauvegarde de 256 Mo alors qu'il me semble avoir lu sur la news originale en anglais que c'était l'installation minimum nécessaire ....
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#43 Message par Rugal-B »



Je vous laisse commenter.
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#44 Message par Micka-182 »



Bon, là je pense qu'on voit la version définitive des dégâts.

La voiture est défoncée bien plus rapidement que sur les précédentes vidéos.
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#45 Message par Spike_f_spiegel »

Micka-182 a écrit :

Bon, là je pense qu'on voit la version définitive des dégâts.

La voiture est défoncée bien plus rapidement que sur les précédentes vidéos.
Franchement c'est le genre de video qui me fait pitier...

Les mecs jouent rien que pour voir les dégats et ils sont tellement doués qu'ils ne savent meme pas jouer en manuel !

Sinon je pense que de toute façon pour les dégats on sera loin de forza...ce à quoi j'ajouterais : "et alors ?"

d'ailleurs au passage, vous me conseillerez quoi comme boutique française sur le net pour precommandé mon hyper collector ?
le japon c'est bon, mangez en.

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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#46 Message par Rugal-B »

Amazon. J'ai jamais eu de soucis, et si le prix baisse à la préco tu payes moins, s'il augmente ils l'augmentent pas.
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#47 Message par nono261084 »

Spike_f_spiegel a écrit :
Micka-182 a écrit :

Bon, là je pense qu'on voit la version définitive des dégâts.

La voiture est défoncée bien plus rapidement que sur les précédentes vidéos.
Franchement c'est le genre de video qui me fait pitier...
Pourtant c'est le seul à truc à faire dans cette simulation d'ennui :|
:arrow: (pas très loin parce que je le pense vraiment)

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Sulf'
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#48 Message par Sulf' »

Nono je te proposes de ne plus jamais venir sur ce topic :
- Le jeu ne t'intéresses pas
- Tes interventions sont toujours : C'est d'la merde (donc elles ne servent à rien)
- Donc tu ne sert à rien ;D
- On a compris....

Sinon pour les dégâts visuels, il faut noter qu'ils sont en 3D.
Ce n'est pas simplement une texture cracra rajoutée comme sur Forza.
Mais je pense que plutôt que de se faire chier à vouloir modéliser ces saletés de dégâts en 3D, ils auraient du le faire à la Forza, comme ça les neuneus fans des dégâts auraient été content.
Sa aurait pris une semaine à les réaliser et on aurait des vidéos avec des nouveaux circuits plutôt qu'avec des teubés qui ne savent que taper le rail.

Tain qd Forza, Forza2, Forza3, PGR3 et PGR4 sont sortis on a eu droit à la même histoire avant la sortie du jeu.
Des benêts qui faisaient des vidéos pour nous faire voir les dégâts...

C'est sur que les dégâts c'est ce qu'il y a de plus important dans les jeux de caisse... :?

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Micka-182
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#49 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : C'est sur que les dégâts c'est ce qu'il y a de plus important dans les jeux de caisse... :?
Quand on a la prétention de sortir le "Real Driving Simulator", effectivement, c'est important. D'autant plus avec la présence du Nascar.
Par contre, il faudrait également une répércution sur la conduite.
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Sulf'
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Re: PS3 : Gran Turismo 5

#50 Message par Sulf' »

Le truc c'est que si tu veux des dégâts à la Dirt2 par exemple.
Bah il te faut un jeu à la Dirt2. 40 bagnoles maxi.
Moi je préfère avoir plus de caisses et pas de dégâts visuels.

Faut juste imaginer la tonne de travail que c'est d'implémenter cette feature pour autant de caisses.

De plus je préfère qu'ils passent leur temps à nous peaufiner la conduite, l'IA et à modéliser des circuits que de chercher un moyen de modéliser des dégâts en 3D.
Les gars qui gueulent pour les dégats ils n'y joueront pas à GT5.
Qd tu joues à GT, tu veux jouer à une simu. Dans une simu tu ne prends pas les virages à 90° en dérapage et tout ça avec le coude au volant.
L'objectif c'est de ne pas plier ta caisse.
Parce que si tu la joues réel, dès que tu touches, ta course est terminée.(Et là qu'est-ce que ça deviendrait difficile...)

Les dégâts visuels ça apporte quoi ? (surtout si comme moi tu joues avec la vue de base et que tu ne regardes jamais les replays).
Les gars vont faire mumuse deux minutes à balancer la caisse dans les murs et ensuite dire : Bof d'la merde ça vaut pas Dirt2.

Bref ça me fait vraiment chier que Polyphonie perde sont temps avec ça.
Je le dis et le répète ils auraient du faire comme pour Forza. Un changement de texture et des rétros en 3D qui pendouillent (quoique ça c'est dans PGR le coup du rétro, je ne sais pas si c'est dans Forza. Pour dire comme je touche souvent et que j'en ai qq chose à foutre des dégats dans ce jeu...)