Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WarMachine
stick de plomb

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#351 Message par WarMachine »

Rugal-B a écrit : 03 sept. 2017, 12:39 C'était juste une chanson précise pour un moment du jeu.
Oui mais le rendu était top ! Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Tout le monde serait content à moindre coût...

DarthNova
Technophile fortuné

#352 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit : 03 sept. 2017, 12:37
DarthNova a écrit : 03 sept. 2017, 11:34 De toute façon quand tu vois des com' comme celui là sur la vidéo linkée au dessus : "Le jeu est bien juste pour le gameplay ,jespere qu'il ne coûtera pas plus de 50eu"... :palm:
Penser que ça va ramener plein de casual, c'est utopique. Le jeu va voir sa fréquentation chuter de 80% deux mois après sa sortie (voir tekken et injustice, deux jeux appréciés par les casu). Le jeu c'est un mvc avec un skin dbz, c'est beaucoup trop foutoir pour que les casus s'investissent dessus.

Quand à l'ost, les musique de dbz c'est de la merde mais je ne suis pas sur que l'ost made in arksys soit meilleure (mon dieu cette guitare venue des années 90 :palm: ).
Ha mais tout à fait et perso je me fais aucune illusion, c'est inhérent au genre de toute façon et on le sait, si les versus étaient un genre dosé à l'infini par les joueurs "lambda" (no offense) ça se saurait depuis le temps! De toute façon quelque soit le genre les gens consomment et migrent tellement vite d'un jeu à un autre sans s'investir du tout (y compris sans finir les jeux solo) que bon osef, il reste 1 ou 2 mastodontes par genre qui vivent par la couverture médiatique de l'E-sport et des réseaux sociaux, le reste crève dans son coin.
Après que la fréquentation online chute ça veut pas dire non plus que les gens n'y jouent pas chez eux entre potes juste pour le fun...ha...ben en fait si vu que les gens n'ont plus d'amis IRL et préfèrent spammer online pour se mesurer le kiki sur un classement sans intérêt à part satisfaire leur e-penis.
Enfin je m'en fous j'ai une bonne dizaine de potes IRL et autant online avec qui je sais que je vais pouvoir m'éclater à l'infini donc la masse, l'e-sport et tout ça...ballec'! 8)

Et c'était très bien les guitares des '90!! :roi:
Les thèmes de DBF sont largement plus sympas que ce qu'on peut entendre dans Tekken ou SFV, à mon goût hein!
WarMachine a écrit : 03 sept. 2017, 12:55
Rugal-B a écrit : 03 sept. 2017, 12:39 C'était juste une chanson précise pour un moment du jeu.
Oui mais le rendu était top ! Pourquoi ne pas faire la même chose ?
Tout le monde serait content à moindre coût...
Tu penses sincèrement qu'acquérir les droits des musiques originales coûtent moins cher que composer une OST pour le jeu? je suis pas sûr ;D
Après Bandai Namco a peut-être déjà les droits je ne sais pas.
Mais bon oui pour quelques moments clés du jeu, les menus, les cinématiques...mais pour les combats j'aime bien ce que j'ai entendu pour le moment...oui je radote et John n'est même pas là pour le quoter du coup j'en profite et espère un roster de 24 persos :mrd:

Rugal-B
stick dans la chatte

#353 Message par Rugal-B »

De toute facon si c'est pour les avoir qu'au Japon et qu'ils les changent chez nous... (DBZ, Tatsunoko vs. Capcom...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#354 Message par MauriceMike »

WarMachine a écrit : 03 sept. 2017, 11:18 65ème jeu DBZ et toujours pas de musiques originales de l'anime ??!

Image
Tu as l'ost original dans les 3 Sparking sur PS2 et dans le 3ème Budokai jap.
Et ça passe très bien!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#355 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 03 sept. 2017, 13:01 Et c'était très bien les guitares des '90!! :roi:
Les thèmes de DBF sont largement plus sympas que ce qu'on peut entendre dans Tekken ou SFV, à mon goût hein!
Les ost de tekken sont globalement mauvaises. Street y'a à boire et à manger (surtout dans le 5 où l'on passe de l'orgasme auditif à la soupe immonde). Les arksys c'est blindé de dual guitar à la iron maiden mais sans le talent, une boite à rythme dégueulasse et un semblant d'agressivité avec une guitare rythmique accordée avec le cul. Y'a bien quelques morceaux sympas dans gg, mais le reste est à foutre à la poubelle. Ils feraient mieux d'engager un mec comme brad doné ou widek à l'ost 8) (les plus curieux iront voir ce que c'est)

Ninjardin
stick d'or

#356 Message par Ninjardin »

Daisuke Ishiwatari dans les cordes ! 8O

Oh merde, et moi qui en bon fanboy me repassais en boucle le theme de Jubei 8)

ID PSN : ninjardin1983

Image

T-pain
stick de platine

#357 Message par T-pain »

nono261084 a écrit : 03 sept. 2017, 13:41
DarthNova a écrit : 03 sept. 2017, 13:01 Et c'était très bien les guitares des '90!! :roi:
Les ost de tekken sont globalement mauvaises. Street y'a à boire et à manger (surtout dans le 5 où l'on passe de l'orgasme auditif à la soupe immonde). Les arksys c'est blindé de dual guitar à la iron maiden mais sans le talent, une boite à rythme dégueulasse et un semblant d'agressivité avec une guitare rythmique accordée avec le cul. Y'a bien quelques morceaux sympas dans gg, mais le reste est à foutre à la poubelle. Ils feraient mieux d'engager un mec comme brad doné ou widek à l'ost 8) (les plus curieux iront voir ce que c'est)
Ils ont qu a prendre le mec qui fait les music dans killer instinct.

Greenwood
stick d'or

#358 Message par Greenwood »

Ninjardin a écrit : 03 sept. 2017, 13:56 Daisuke Ishiwatari dans les cordes ! 8O

Oh merde, et moi qui en bon fanboy me repassais en boucle le theme de Jubei 8)
Et moi qui faisais exprès de mettre "auto" quand tu prenais Jubei pour te faire plaisir ... :ptdr:

psychogore
stick de zinc

#359 Message par psychogore »

Vous n'entendrez jamais plus les musiques de l'animé DBZ dans un jeu, à cause d'un scandale de plagiat.

http://www.dragonball-ultimate.com/staf ... i-yamamoto

Bon, ça ne semble pas concerner les musiques de DBZ d'origine, mais je crois que les japonais sont devenus prudents.

Ninjardin
stick d'or

#360 Message par Ninjardin »

psychogore a écrit : 05 sept. 2017, 13:03 Vous n'entendrez jamais plus les musiques de l'animé DBZ dans un jeu, à cause d'un scandale de plagiat.

http://www.dragonball-ultimate.com/staf ... i-yamamoto

Bon, ça ne semble pas concerner les musiques de DBZ d'origine, mais je crois que les japonais sont devenus prudents.
De toute façon, Dragon Ball Kai n'apportait absolument rien puisque que ce remake se contentait de tronquer la série originale afin de se rapprocher du manga, non ?

Je viens d'écouter quelques ziks de DB Kai sur Youtube, ça casse pas 3 pattes à un canard. Ca valait pas le coup de virer le compositeur même pour du plagiat. Y'a combien d'anime qui plagient des themes écoutés depuis l'aube des temps (FullMetal Panic avec ses themes reprenant "Supercopter" ou "l'agence tous risques"...)

Mais bref, rien n'égalera les musiques originales. Mais par contre j'ai entendu dire ici et là qu'il serait difficile de les intégrer à cause d'histoire de copyright détenus par...AB1 ?.....C'est un racontar j'espère bien ? AB1 s'appropriant les droits sur des musiques conçues par la Toei ? :|

Image

Greenwood
stick d'or

#361 Message par Greenwood »

Depuis que j'ai entendu des musiques de DBZ et de Ranma 1/2 dans des émissions de télé réalité, ou des musiques de jeu vidéo dans les différents JT de 13h ou 20h, je m'attends à tout.

Tiens d'ailleurs, j'ai pensé à un truc. Techniquement, Beerus, les SSGSS et Golden Freezer, c'est DBZ, et pas DB Super, vu qu'à l'origine, ce sont des films DBZ :lol:

DarthNova
Technophile fortuné

#362 Message par DarthNova »

Pour les musiques, je ne connais pas le fond de l'histoire mais je pense que ça reste une histoire de sous, ça coûte probablement simplement moins cher de produire une OST maison que d'acquérir les droits des musiques originales. Ca aurait été sympa pour la fanbase mais c'est aussi sympa de découvrir de nouveaux thèmes pour le jeu, je suis sûr qu'y-en aura qui vont déchirer comme il faut et puis ça donne un peu plus d'identité à ce jeu.

@Greenwood : Ben oui c'est ce qu'on avais dis direct quand beaucoup avaient conclu à du DBS avec l'apparition de Golden Freezer, à la base comme Beerus et les SSGSS (fuuuuu) ça vient des deux derniers films DBZ Battle of Gods et Résurrection de F.
Bon depuis la productrice a bien dit qu'ils voulaient toucher toutes les générations et comme DBS cartonne au Japon (et oui...) il est pas impossible de voir des personnages comme Black/Zamasu ou Hit arriver...genre dans les derniers annoncés.

Ninjardin
stick d'or

#363 Message par Ninjardin »

DarthNova a écrit : 05 sept. 2017, 14:11 Bon depuis la productrice a bien dit qu'ils voulaient toucher toutes les générations et comme DBS cartonne au Japon (et oui...) il est pas impossible de voir des personnages comme Black/Zamasu ou Hit arriver...genre dans les derniers annoncés.
Non non, il vaut mieux qu'ils les conservent pour un hypothétique "DragonBall Fighter Z Neo Extend", ce serait le meiileur choix stratégique :roi:

Image

Greenwood
stick d'or

#364 Message par Greenwood »

En parlant de plagiat, ya un putain de plagiat de la musique de retour vers le futur dans l'arc avec Black Goku (c'est là où j'en suis).

RainMakeR
HBK is god

#365 Message par RainMakeR »

Tain ils ont lancé les preco trop tot ou y'a deja plus de stock ?
https://www.amazon.fr/dp/B0751QKBDM
https://jeux-video.fnac.com/a10949175/D ... yStation-4

Tain 150e, pour une figurine de goku et 2-3 images .... 70e la normale, ils se font pas chier qd meme ...

https://www.dragonball-videogames.com/fr/order/
ImageImageImage

Ninjardin
stick d'or

#366 Message par Ninjardin »

Y'en a sur Auchanmania au même tarif.

Image

Ikki
stick de zinc

#367 Message par Ikki »

Apparemment les e-mails pour la beta sont partis.

Perso j'ai rien reçu. :(

Rugal-B
stick dans la chatte

#368 Message par Rugal-B »

J'ai reçu le mail mais il conduit à un lien mort. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ikki
stick de zinc

#369 Message par Ikki »

Ouais apparemment ils renverront des liens valides demain (pour ceux qui ont reçu le fameux mail donc).

DarthNova
Technophile fortuné

#370 Message par DarthNova »

Mail avec lien mort aussi...Cet ascenseur émotionnel :roi:

Greenwood
stick d'or

#371 Message par Greenwood »

Moi que dalle :crybaby:

Mardi, c'était les youtubers et autre personne "connue" de la communauté.
Mercredi, c'était les suceurs gorge profonde.
Jeudi, les gens normaux.

J'espère qu'il y aura une nouvelle série demain, sinon tant pis pour moi...

DataIsKing
stick de platine

#372 Message par DataIsKing »

Lien mort aussi. Attendons demain.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#373 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit : 15 sept. 2017, 01:57 Moi que dalle :crybaby:

Mardi, c'était les youtubers et autre personne "connue" de la communauté.
Mercredi, c'était les suceurs gorge profonde.
Jeudi, les gens normaux.

J'espère qu'il y aura une nouvelle série demain, sinon tant pis pour moi...
Ha ça marchait vraiment comme ça alors?
Parce-que justement j'avais remarqué que les gros streamers et pro gamers en mode twitter and co avaient tous leur clé...alors je comprends bien que niveau com' et pub gratos ça le fait plus que des joueurs lambdas mais ça restait un peu déplaisant à constater.

Bon je ne suis inscris sur aucun réseau social, ni sur le site de Bandai Namco, je stream quedalle et je suis un sac donc gardez espoirs les amis, y-a bien des clés filées au pif :roi:

Ninjardin
stick d'or

#374 Message par Ninjardin »

Tous ceux que je connais qui ont pu recevoir leurs clefs sont soit des joueurs sponsorisés soit des gens en relation avec Namco Bandai.

Justice prevail ! ;D

Image

Greenwood
stick d'or

#375 Message par Greenwood »

Je sais pas si ça marchait comme ça. Mais mardi, les "gros" noms (même des joueurs esport CS GO ou Overwatch) ont eu des clés. Mercredi, c'était au tour des pleureuses "connues". Et hier, des gens inconnus au bataillon.

Je me base sur les "youpi, j'ai une clé" de twitter. Et j'ai vu aucune personne "normale" faire ça avant jeudi. Le contraste est trop flagrant pour que ça ait été autrement.

Bref, bientôt 11h, toujours que dalle pour moi, je pense que c'est mort.