Bah tu sais, après avoir vécu dans un 24 puis un 36m2, on a appris à bien économiser l'espace, enfin pour l'instant on a pas bouffé toute notre place, donc avoir dans une cuisine un système à gaz et induction pour se dire que zut le jour où l'on a plus de courant on pourra encore manger chaud, ça va bouffer de l'espace sur un plan de travail et couter cher pour 1% de chance que ça arrive. Et puis en cas extreme, il me reste le petit réchaux à cartouche de gaz de camping qui traine au sous sol...biniou a écrit :(ah ah je sens que je rate qq chose en ne lisant pas ce topic, faudra que je m'y mette avant qu'il ne soit trop long)
ryo tu parles de plaques d'induction, oui c'est pas mal du tout mais je ne saurais que trop conseiller d'avoir une plaque mixte avec 1 ou 2 feux classiques (gaz) sur la plaque. Sur la mienne j'ai 2+2 mais 3 (induction) +1 (gaz) serait le top.
Pourquoi encore garder du gaz ? Parce que:
1. quand t'as pas de courant t'es content de manger chaud
2. une plaque à induction c'est gentil mais faut payer les poeles et casseroles qui vont dessus
3. faut penser eventuellement que certains receptacles necessitent des bruleurs (certaines cocottes, les petites marmittes en cuivre pour faire les confitures*)
4. pour certains aliments je trouve que le gaz reste plus approprié (viandes rouges notament)
* meme si pour ça il vaut encore mieux le faire à l'extérieur ou dans un garage, sur un bruleur...
Pour le coût des casseroles, effectivement il faut changer ton set, on avait profité des soldes pour choper un set tefal avac manche amovible pour 50 EUR sur cdiscount, et on avait une grosse marmitte qui était compatible avec induction (le truc pour tester c'est l'aimant, si ton aimant colle au cul de casserol ou poil, c'est bon ça marche avec l'induction
http://www.laredoute.fr/vente-casserole ... prodtype=1
Au niveau viande, on mange surtout de la volaille, pour la viande rouge j'en prends à la cafet d'entreprise à midi ou alors c'est lors des barbecue en été.
Mais pour l'instant, je trouve que des points positifs à l'induction...





















