Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
galloups
stick d'argent

Re:

#76 Message par galloups »

Pouh a écrit :Vu sur NGF : http://armorgames.com/play/2893/achievement-unlocked
Un jeu Flash tout con avec 99 Succés, y'en a qui vont kiffer. ;D
Je me suis arrété à 81% completed :)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#77 Message par Pouh »

Dans la vie, il y a parfois de gros dilemmes.
J'imagine bien la dég-attitude du mec ayant déjà bien entamé le jeu... :?

Micka-182
Agent de la paix

#78 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :Dans la vie, il y a parfois de gros dilemmes.
J'imagine surtout le mec qui a les armes ultimes avec l'item world au max dedans :ptdr:
De toute façon, ceux qui veulent attaquer les trophées de Disgaea, bon courage. Y'a des trucs de malade de demandé.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#79 Message par Rugal-B »

Ben ça lui fait la bite, ça lui apprendra à courir après les trophés! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#80 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :De toute façon, ceux qui veulent attaquer les trophées de Disgaea, bon courage. Y'a des trucs de malade de demandé.
Consult Your Physician
Play for over 10 hours without stopping.
:gris:

Micka-182
Agent de la paix

#81 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :De toute façon, ceux qui veulent attaquer les trophées de Disgaea, bon courage. Y'a des trucs de malade de demandé.
Consult Your Physician
Play for over 10 hours without stopping.
:gris:
C'est complètement con car la console à une chance sur 2 de pas tenir aussi longtemps :lol:
Image

RainMakeR
HBK is god

#82 Message par RainMakeR »

bah y'a la meme chose dans dead rising. Tu laisses le jeu tourner et pi voila
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#83 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :bah y'a la meme chose dans dead rising. Tu laisses le jeu tourner et pi voila
Ouais et tu rachètes une console après et pi voila
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#84 Message par Pouh »

Les dilemmes, faut parfois s'en battre les couilles façon Morsay. :roi:

biniou
stick de diamant

#85 Message par biniou »

40.000 G

8)

Demain, j'arrête. :lol:
Image

nono261084

#86 Message par nono261084 »

Je me dit qu'il y a moyen d'atteindre les 2000 trophées d'ici l'été prochain 8)

LorDjidane
stick de zinc

#87 Message par LorDjidane »

J'ai pris trois jours nolife + deux soirées nolife pour faire Assassin's Creed à fond (1000G).

J'ai pleuré. ;D Ce jeu était sympa pendant une heure puis après c'était toujours la même chose. Et ils ont vraiment mis des achievements pourris. Sérieux, parcourir le royaume entier pour trouver des drapeaux dont on a rien à foutre c'est abusé. Surtout que certains sont abusément cachés. Heureusement que des fans ont fait des maps et vidéos associées pour aider les gens comme moi qui ne supportent pas de laisser un jeu inachevé.

Mes premiers 1000G sur un jeu. Grosse fierté. 8)

C'est pas prêt de s'arrêter.
Image

The Pavémaster
stick d'argent

#88 Message par The Pavémaster »

LorDjidane a écrit :J'ai pris trois jours nolife + deux soirées nolife pour faire Assassin's Creed à fond (1000G).
Altair il semblerait que mes hommes ne sachent pas tenir une épee peut etre pourrai tu leur montrer ce que tu sai faire .... :mur:
Ca faisait vraiment chier que tu pouvais pas passer les cut scene !

Les trophé/succes c cool mais ça ser a rien ça deviendra intéressan quan t'aura de la thune ou des lot a gagner

J'en ai inventé pour ninja gaiden sigma 2 : Trophée or "Non Voyeur" Ne mattez pas les seins pendant plus de 3 sec

Voici un apercu de la difficulté de ce trophé ...
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Supermathou
Belge pas drôle

#89 Message par Supermathou »

/mode résurrection de topic ON

Bon je viens de vivre une experience des plus risibles XD

Je parle avec un mec de mes jeux PS3, de ce que j'aime comme genre de jeu etc... on en arrive à parler de Bayonetta, je lui dit que ce jeu me donne vraiment envie de le retourner dans tous les sens (pas de mauvais jeux de mots .... même si il faut avouer que j'aurais pu tourner ma phrase autrement ^^) et je lui dit:" tant qu'à faire...je me casse le cul pour 2 ou 3 autres trophées et j'aurais enfin un platine"

Et là le mec me sort une théorie selon laquel je pas choppé le trophée platine d'un jeu, ce n'est pas aimé un jeu et s'y investir...après 30 minutes de conversation j'avais envie de le tuer !!!

Personnellement je trouve que les trophées c'est sympa, mais sans plus, c'est un gros coup marketing pour te rallongé la durée de vie d'un jeu, et en général les trophées s'obtiennent de manière assez gonflante...

Je suis désolé mais il y a des jeux, quand je les ais fini en Normal, j'ai pas envie de me retaper tout le jeu en Difficile juste pour un trophée à la con...(syndrôme FPS.... c'est typiquement le genre de jeu que je ne fais qu'une fois...)

Heureusement, certain jeux ont réussi à trouver des trophée qui représente un vrai intérêt (encore une fois je site Bayonetta, qui pour moi à un très bon système de trophée...ils sont assez cohérants, et seul 2 ou 3 trophée s'obtiennent de manière un peu plus discutable...)

Les trophées rendent tellement les gens malades que certain n'achète les jeux QUE pour ça !!! J'ai l'impression qu'on en arrive a un niveau ou le trophée te dénature le plaisir de jouer... t'obligeant a refaire le jeu sans cesse, pour au final te laisser un souvenir d'un jeu qui a la longue t'as vraiment gonflé...
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#90 Message par Rugal-B »

Les trophées...

- un magasin de jeu, j'y vais avec une copine. Elle aime le mode légende dans PSE 2010 (ou FIFA, moi les jeux de foot...) mais son kif, c'est le basket. Chance, le vendeur est en train d'essayer un jeu de basket sur 360. Elle:"bonsoir mr, bla bla bla, est ce que vous savez si dans les NBA trucs, y'a un mode légende ou carrière comme dans PES?" Lui:" je ne sais pas, je ne joue pas aux jeux de basket, c'est pas mon truc!" Elle:"Gnéééé? :lol: " Lui:"Ah oui, celui là, j'y joue pour les trophées juste..."

- Même magasin (y'en a que 2 à St Diz). Je trouve DOA X-TREME 2 sur 360, je vais ,à la caisse pour le payer :oops: . Le mec "bwahh, il est pas terrible comme jeu...". Je me dis qu'il va me faire la morale, jeu de culotte, foutage de gueule, etc, j'étais paré. Il enchaine: "oui, la console triche au poker, et surtout, les trophées sont impossible à avoir..."

- Encore le même magasin. Le vendeur joue à un truc ou on controle un gamin (pas Harry Pottier, un autre, Spiderwick, les Maximonstres, je m'en branle). Un de ces potes-squatteur lui fait:"tu joues à cette merde?" Lui: " ouais, les trophées sont trop simples à avoir"

- Un pote joue à KOF XII. Un pote qui n'aime pas KOF XII, et qui le fait habituellement savoir. Je me fous de sa gueule, bwah, je croyais t'aimais pas, touça. Réponse:"oui, mais l'autre jour j'ai fait un vs online pour faire plaisir à un pote, et ça m'a débloqué un trophée. Maintenant je DOIS tous les faire." A coté de lui, une feuille quadrillée avec un tableau indiquant qui il a battu, avec qui.

Le jour ou je deviens comme un seul de ces exemples, j'arrète le jeu vidéo... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#91 Message par Scavs »

C'est clair que jouer sans le plaisir de jouer, c'est un peu triste. D'un côté ceux que tu cites n'ont pas l'air d'aimer jouer au jeux video, c'est plus pour tuer le temps j'ai l'impression, ou suivre une mode (les trophées en l'occurrence).

Micka-182
Agent de la paix

#92 Message par Micka-182 »

Bof, pour ma part, je trouve le système de trophée sympa et addictif.
Je me fiche complétement du platine, je ne finis que très rarement un jeu à 100%. Je préfère jouer à deux jeux différent plutôt que faire deux fois le même.
Cependant, je vais chercher à en débloquer le plus possible en un seul run.

Par contre ce qui me choque un peu plus, c'est ne PAS acheter un jeu à cause du platine trop dur :gris:
Sur le net j'ai vu des mecs balancer : "Le platine de White Knight Chronicles est trop long à obtenir, je passe mon tour" :P

Mais c'est vrai que quand tu regardes la liste des trophées de Hakooom (110 platines), il y a parfois le même jeu mais dans des régions différentes (US et PAL) .... ainsi que des Hanna Montana and co ..... là ça commence à devenir flippant, effectivement.
De toute façon, peut importe sujet, dès qu'il est question de compétition, ça part en couille ....
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#93 Message par Rugal-B »

les trophées, les résultats ne seraient pas affichés online, on verrais combien trouverait ça encore addictif.

Y'en a beaucoup qui ont 100% des trophées à Shadow of Rome ou RE Umbrella Chronicles??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#94 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Y'en a beaucoup qui ont 100% des trophées à Shadow of Rome
Moi! ;D Si tu parles bien des salves.

Supermathou
Belge pas drôle

#95 Message par Supermathou »

Aaaah White knight je viens justement de me le commander :D

enfin....

Sinon c'est l'aubaine pour les éditeurs de Hannah Montana, pcq ca fait quelques fois que j'entend parler de ce jeu et de ces trophés....(je devrais peut être l'offrir à madame ....)

Ce qui est pas mal aussi c'est le système: Jeu en boite, pas de trophée, jeux dématérialisé, trophée (Battle Fantasia Inside :D) et des gens se servent de ca comme argument de vente XD

Sinon Micka je rejoint assez bien ton point de vue....t'en choppe un maximum, et après c'est bon... même si c'est vrai que d'avoir son petit trophée platine, ca te rend fier 10 secondes (waaaaaaaaaaaw.....bon jeu suivant XD) il n'y a pas de quoi en faire un drame

Du coté de chez bilou est ce qu'il n y a pas des recompenses qui vont avec les succes ? je ne sais plus tiens ?
Image Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#96 Message par Pouh »

Supermathou a écrit :Du coté de chez bilou est ce qu'il n y a pas des recompenses qui vont avec les succes ? je ne sais plus tiens ?
Non, pas vraiment.
J'ai juste Left 4 Dead 2 pour exemple, mais les objectifs pour obtenir les décorations pour ton avatar (zuper) sont séparés des Succès "de base".
Après, je sais pas ce que ça donne pour les quelques autres jeux qui proposent une récompense du genre.

Et faut croire que c'est un sujet d'actualité. :shuriken:

Supermathou
Belge pas drôle

#97 Message par Supermathou »

Bon ca y est hier j'ai obtenu mon trophée platine de Bayonetta ... il n'y à rien a dire, les trophée sont super bien intégré au jeu.
Comme d'habitude j'ai fait mon jeu sans me soucié des trophées, j'ai fait mes petites quêtes annexes. une fois le tout fini par curiosité j'ai été voir combien de trophée j'avais eu et la surprise...91% je regarde les 3 qu'il me manque et la je vois

- Faite 3 contre attaques consécutive
- Platine pour le verset 1 et 2 du level 14
- Trouvé tout les cercueil de soricère

La je me rend compte que j'ai oublié un cercueil, je vais donc me le chercher, en chemin je me fais mes 3 contre attaques consécutives... pour un trophée qu'il me restait à faire je l'enchaine, et à moi la platine. Et bien si tout les jeux avaient des platines si bien placée ca sera un pur bonheur...rien à débloqué avec des défi à la con comme rester allumé X heures, ou encore battre XXXX ennemis (6666 comme dans army of two .....) tout est basé sur la recherche, les quêtes annexes et les capacités du joueur. Bref un pur bonheur.

A noté aussi que dans resistance 2 il y a un truc super bien foutu (oui dans ce jeu de m**** il y a un bon truc) c'est que certain trophée te permettent de débloquer des bonus multi comme des armes....une motivation pour tout les courageux qui arrivent a jouer à ca :p
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#98 Message par Micka-182 »

Que je pense que tu disais avoir été hyper déçu par Bayonetta, que c'était naze et tout :lol:
Faudrait que je retrouve ton pavé de dég sur ce jeu pour le relire maintenant que tu l'as torché dans tous les sens :roi:

Sinon, le trophée "faire 100 miles à cheval" dans Darksiders :| ..... apparemment il faut 3 heures pour le faire en scotchant le stick de la manette :silly:
Interressant.
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#99 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Que je pense que tu disais avoir été hyper déçu par Bayonetta, que c'était naze et tout :lol:
Faudrait que je retrouve ton pavé de dég sur ce jeu pour le relire maintenant que tu l'as torché dans tous les sens :roi:
tut tut, j'ai été le relire, je ne l'ai pas torché dans tous les sens, et je maintient ce que j'ai dit dessus, le charadesign est juste immonde, et le premier boss dans l'arène reste à mon sens le plus dur du jeu ^^ on ne vois foutrement rien avec la caméra, et la zone de combat est impraticable :p ... et puis j'avais ecrit que j'esperais que le jeu n'allais pas continuer dans se sens là... ormi pour le charadesign, il ne l'a pas fait XD

Je ne suis pas shishio qd meme XD
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#100 Message par Micka-182 »

Teu teu teu, ton premier post transpirait le dég et la décéption, et maintenant tu as fait le jeu 3 fois + tous les portails etc ....
Tu es devenu accro 8)

En tout cas félicitation 8)

Tu vas pas tenter celui de Ninja Gaiden Sigma 2 ?
:arrow:
Image