Capcom vs SNK 3 : envisagé !! (brassage d'air inside)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: Capcom vs SNK 3 : envisagé !! (brassage d'air inside)

#76 Message par Shishio »

biniou a écrit :Moi ce qui me gene c'est qu'il y ai 2 types d'artworks, c'est une bonne idée mais je trouve ceux de shinkiro superbes et ceux de chépaki très moches.
Or je ne joue qu'avec le style de combat qui propose les arts que j'aime pas...
Ch'sais pas qui = Kinu Nishima...
Concernant les décors, ceux de CvsS 1 sont bien plus beaux AMHA. Je les trouve même superbes. Ceux de CvsS 2 sont... assez mal choisis, et aux contextes "surprenants".
Maintenant c'est pas moche,faut pas déconner... Vous voulez du moche ? Checkez les stages de KoF2001. :roll:
Ce qui est bien plus perfectible niveau graphisme, ce sont certains persos non redessinés... comparez chun-li avec maï un peu pour voir...

Ah un truc que j'aime bien (surtout dans CvsS 1) c'est l'intro des niveaux!
(en plus on pouvait mettre les ziks originales, bonheur!)

Et puis même l'intro du jeu en elle-meme... la premiere fois que je l'ai vue (à sa sortie sur DC), avec le texte qui défile, j'ai cru que j'étais dans un monde parallele.
Persos j'ai vite été deçu par le cast...mais en y jouant le jeu était enorme..
Everybody rumored
Nobody believed
(sauf shishio)
JE proteste!!! j'y croyais dur comme fer a l'epoque!!! j'arachais chaue page de Joypad qui avais une petite image de Iori Vs blanka... :D
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

mégalaitfraise
stick de platine

#77 Message par mégalaitfraise »

Kinu Nishimura, Shishio :P
Bah moi je préfère carrément les art de Kinu que de Shinkiro^^

genre:
Image
Image
Image
Image

MauriceMike

#78 Message par MauriceMike »

+ 1 pour Shinkiro. Aaaahhh son art de Terry Bogard. :D

Et les décors de CvS 1 que du bonheur quand il y avait les images preview du jeu j'étais fou.

biniou
stick de diamant

#79 Message par biniou »

Megalait > si tu tombes sur les artworks de King compare les 2 versions. Le truc c'est ca: c'est que certains artworks de "ninku" sont ratés avec des tetes un peu triso... Alors que shinkiro c'est constant (et les filles mignonnes sans etre vulgaires, falling in love immediat!).
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#80 Message par Shishio »

mégalaitfraise a écrit :Kinu Nishimura, Shishio :P
bah... une faute de plus pour moi... ;D
Bah moi je préfère carrément les art de Kinu que de Shinkiro^^
C'est 2 style different en fait, perso sa depent du personage dessiné..Shinkiro a du mal avec les non-humain ou freak, y quoi voir les art de CFJ vraiment raté...

Image
Non mais mater moi le Ryu de Kinu, il explose les bouses d'artworks de SF4 et de loin!!! Parfaitement proporsioner, la pose bien fichu ni trop statique, ni trop n'importe quoi...

Image
La morrigan de Kinu me plais plus aussi son visage fais mois "top made in USA" et les degradé de couleur est plus joli....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

MauriceMike

#81 Message par MauriceMike »

La Morrigan de Shinkiro me fait carrément plus d'effet!! :p

Rugal-B
stick dans la chatte

#82 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :Alors que shinkiro c'est constant (et les filles mignonnes sans etre vulgaires, falling in love immediat!).

Forcemment, tout le monde à la meme tronche avec lui... :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#83 Message par biniou »

cépafo

En fait je pourrais presque résumé ma pensée à (même si c'est pas une règle, cf le ryu posté auparavant):

- Si le perso est un beau gosse (ryu, kyo) ou une belle fille (maï, chun-li), shinkiro rules, même si ça se ressemble tout.
- Si le perso est un perso bizarre (zangief, blanka) shinkiro ne "sait pas bien faire" et ses illustrations flirtent alors avec le ridicule.

- Si le perso est un beau gosse (ryu, kyo) ou une belle fille (maï, chun-li), Nishimura "craque" parfois et dénature la beauté "naturelle" du perso et le rend donc un peu difforme. Pauvres king, mai, kyo... ceci-dit c'est pas systématique (ouf).
- Si le perso est un perso bizarre (zangief, blanka), le style de Nishimura se prête bien à leur représentation et le côté "freak" s'accorde bien au style graphique. C'est souvent réussi.

C'est une impression générale que j'ai. Et comme je joue peu avec les persos "bizarres" du coup les arts de Nishimura passent moins bien que ceux de shinkiro, par rapport aux persos que j'ai l'habitude de jouer (mai/chun-li/ryu/ken/kyo/irori/terry/kim...).

Dessins de Nishimura:
réussi: (c'est un "freak" dans le sens ou sa coiffure est improbable, comparez avec le guile de shinkiro plus bas)
Image

raté:
Image

réussi:
Image

raté:
Image

réussi:
Image

raté:
Image

Dessins de Shinkiro:
réussi:
Image

raté:
Image

réussi:
Image

raté (voir benimaru au tout début du post, qui lui est réussi):
Image

réussi:
Image

(plutot) raté:
Image

Enfin les gouts et les couleurs, bien sûr (marre de toujours devoir le redire), mais c'est ce que je ressens. :)
Image

RainMakeR
HBK is god

#84 Message par RainMakeR »

nan chui assez d'accord. Sauf morrigan qui est pas mal. Mieux que l'espece de merde postee par shishioh
ImageImageImage

MauriceMike
stick de platine

#85 Message par MauriceMike »

J'approuve, la Morrigan est pas mal du tout.

biniou
stick de diamant

#86 Message par biniou »

Sur l'artwork de shinkiro je la trouve trop "humaine", au visage trop rond et trop sage. Même ses ailes sont réduites, comme pour diminuer leur présence et leur côté "monstrueux".

Voila une morrigan sympa:
Image

Enfin d'toute façon je trouve qu'elle n'a rien à faire dans un CvsS (pas plus que haomaru et nakoruru).
Car on s'approche du délire style les cross capcom/marvel avec des non-humains ou autres trips (c'est bien aussi mais c'est autre chose).
Image

MauriceMike
stick de platine

#87 Message par MauriceMike »

Bah ouais mais ça colle parfaitement au titre, sinon ça aurait été Street vs Kof. Pour ma part j'aurais même approuvé un peu plus de diversité, avec un peu plus de Last Blade et un peu plus de Justice Gakuen.

biniou
stick de diamant

#88 Message par biniou »

Roh non, "sf vs kof", tu exageres... :P (pour capcom, kof c'est bien l'idée par contre)

kof c'est une compil snk, mais une compil logique regroupant les persos de south town (aof et fatal fury, plus de nouvelles tetes). Mais pas de persos qui viennent du futur ou du 18eme siecle (enfin pas dans les épisodes MVS en tout cas).

J'aurais bien vu capcom faire pareil pour son casting, avec certes des persos de sf et de justice gakuen, et pourquoi pas aussi Guy, cody et hagar (final fight) ! Ok y a Maki mais ça suffit pas. :o

Morrigan (monstre) et haomaru (perso venant du passé) c'est abusé.

Le trip que j'aurais aimé c'est un "south town VS metro city"... des combats genre guerre des gangs entre 2 villes, 2 territoires. :roi:

Parce que sinon tant qu'à faire un peu n'importe quoi,faut y aller à fond, et pas timidement avec juste 3 persos qui se détachent des autres.
Faut carrément du kizuna, du metal slug, des persos de star gladiator, etc (un peu comme les persos de neogeo battle coliseum).
Le cast de CvsS 2 m'avait donné l'impression d'avoir "le cul entre 2 chaises" (celui du 1 était bien plus cohérent AMHA).
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#89 Message par nono261084 »

biniou a écrit :des persos de star gladiator
+9999999999999999999999999999999999999999
Bilstein, hayato, zelkin, june... je vais me le ressortir sur psone tiens ^^

MauriceMike
stick de platine

#90 Message par MauriceMike »

Ah ouais des perso de Star gladiator ça aurait vraiment été sympa. (en plus dans mvs2 le sprite d'Hayato était pas mal).

+1 pour Kizuna. Par contre pour Metal Slug là ça aurait fait encore plus zarb les perso de ss et lb. Comme si Capcom avait mis Bio Hazard, ça marche dans mvs2 mais dans cvs peut être pas.

Neithan
stick de zinc

#91 Message par Neithan »

Air Badguy

#92 Message par Air Badguy »

OUII MES AMIIS IL FAUT Y CROIRE

On peut tjr révé mais bon j'aimerai bien voir un capcom vs snk 3 avec TOUT capcom(okami,megaman/zero,breath of fire,onimusha,devil may cry,rival school etc...) et quelque guest star genre sol badguy(guilty gear) , spiderman et kenshiro(ken le survivant )
Je veux aussi une traduction complete et pourquoi pas des attaques ou des présentations au début des combat,plein de truc à débloquer(cinématique,image,sons....),un BON résumé scénaristique des autre jeux,des strikers et en + controlé par un humain si possible comme ça tu peux crée ta propre équipe,quelque minijeux,une cinématique a chaque combat en mode histoire(si y'en a une)cinématiques nombreuses , stylé et qui dure assez longtemp que la moyenne(l'inverse de SF4),quelques message ou vidéo d'actualité pour la communauté,un bon tutorial où quelqu'un explik bien comment faire les attaque,des bonnes musiques nouvelles et anciennes pff voilà et plein d'autre chose que j'ai oublié.....

troute_torute
Combo maniac

#93 Message par troute_torute »

ça devient n'imp ce forum. Y'a de l'arrivage massif :|

Moi personnellement j'aimerai toucher 20000euros par mois (sans travailler si possible), avoir une maison pour ma collection arcade et de vinyles (avec tout le matos de son qui va avec), une maison pour faire des soirées avec mes amis et une maison où j'habiterai. Un harem de meuf (allé une blonde une rousse une brune, histoire de varier les plaisirs), être sponsorisé par lucky strike et ballantine's (bon j'en demande pas trop: n'importe quelles marques de clopes et de whisky)... et plein d'autre chose que j'ai oublié.

FAUT Y CROIRE

Nicoss

#94 Message par Nicoss »

c'est la faute de Wellcook tout ça... il a ouvert la boite de pendore :twisted:
et maintenant on se retrouve avec tout pleins de kevin
:arrow:
Image

maohi98
stick de platine

#95 Message par maohi98 »

et puis en plus ça se propage sur tout les topic :/
qu'est ce qui se passe c'est la pleine lune ou quoi ?
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

In Utero
au fond a gauche...

#96 Message par In Utero »

C'est la faute aux neo arcadiens qui squatent les forums de jv.com (j'en fait partie malheureusement...)
Notre repère de puristes est découvert au grand jour...a portée de clic des kevins de jv.com
Attendez vous a une vague de post-a-la-con.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

WellcooK
Penthouse addict

#97 Message par WellcooK »

tout de suite vous dramatisez tout!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#98 Message par Pouh »

Une section Quarantaine, et tout ira mieux !

mégalaitfraise
stick de platine

#99 Message par mégalaitfraise »

Nicoss a écrit :c'est la faute de Wellcook tout ça... il a ouvert la boite de pendore :twisted:
et maintenant on se retrouve avec tout pleins de kevin
:arrow:
:loldelol:
Nan mais faut arrêter vos air de "j'ai la plus grosse donc je regarde les noobs de haut, leurs avis utopiques me font grassement rire! Mouhahahahahaha".
(tiens, je vais créer un topic sur ckoi1kévine dans autres genre, chiche)
Image

In Utero
au fond a gauche...

#100 Message par In Utero »

Tu veux qu'on dise quoi? le mec y veut Spiderman en guest sur cvs3...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody