De la baston SNK sur Gros Pixels

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Twipol
stick de plastique

De la baston SNK sur Gros Pixels

#1 Message par Twipol »

Hi les gens, c'est vrai que je poste pas des masses par ici (snif, j'avais milité pour une section "gameplay" dans ce forum mais ça s'est pas fait ;_; ) alors j'en profite pour faire une bise (virile) à ceux que je connais.

Je me permets ce petit topic d'auto-promotion pour vous inviter à mater un peu les pages de Gros Pixels ce mois-ci. Ca commence avec un dossier Fatal Fury rédigé de mes petites mains. Et dans la foulée suivront d'autres articles d'un autre camarade gropixellien concernant également la baston made in SNK... je n'en dis pas plus mais d'importants vides seront comblés à ce niveau sur Gros Pixels !

Ca se passe par ici : http://www.grospixels.com

Thanks de votre attention !
Image

biniou
stick de diamant

Re: De la baston SNK sur Gros Pixels

#2 Message par biniou »

Twipol a écrit :j'en profite pour faire une bise (virile) à ceux que je connais.
Image

Content de ne pas te connaitre. :o :D

:arrow:
Image

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

J'en suis qu'à la 2eme page mais c'est un excellent article, aussi long que bon, comme d'hab sur grospix quoi :)
http://www.grospixels.com/site/fatfury1.html

neonico2
stick de zinc

#4 Message par neonico2 »

Vraiment un tres beau dossier meme si on peut remarquer 2 choses :

L'avis sur MotW mais ca chacun le sien

L'abandon des comparaisons avec capcom apres le FF2 (et ca c'est dommage de pas avoir eu de comparaisons avec la serie des Alpha par exemple)

Viss
stick de rhodium

#5 Message par Viss »

Twipol toujours accro a Real Bout 2 8)

Offreenday
Procreator

#6 Message par Offreenday »

putain,la suis vert,j'allais en faire un pour neo arcadia de dossier fatal fury
qu'est ce que je fais ,je le continue (et on dit que j'ai piquer des idée alors qu'il ets presque fini),ou alors je laisse tomber?
Image

biniou
stick de diamant

#7 Message par biniou »

Offreenday a écrit :putain,la suis vert,j'allais en faire un pour neo arcadia de dossier fatal fury
qu'est ce que je fais ,je le continue (et on dit que j'ai piquer des idée alors qu'il ets presque fini),ou alors je laisse tomber?
Ca ne donne pas envie de passer par derriere ! lol

Vraiment bien fichu ce dossier.

"Congratulations" !
Pour finir, je dédie humblement ce dossier à Christophe Delpierre (ex Player One, Joypad, Gaming)
Chris Fighter forever !
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#8 Message par Simou »

Offreenday a écrit :putain,la suis vert,j'allais en faire un pour neo arcadia de dossier fatal fury
fini en ajoutant a la fin : "toute ressembance avec un certaibn dossier de grospixel est purement fortuite"

:arrow:

ps : ben ouai fini, ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien :roll:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Omega Kyo
stick de platine

#9 Message par Omega Kyo »

:D ouep, continue le dossier Fatal Fury mais t'as plu le choix; fais en un largement meilleur avec l'aide du sien :twisted:
en plus, il avoue avoir baclé certaines versions:
je précise que ce dossier s'intéresse au contenu du jeu, avec pour référence la série principale sortie sur Neo Geo MVS (arcade), AES (console) et CD (euh... CD). Ainsi :
- je serai assez bref sur les diverses conversions qui en ont été faites
- je ne traiterai pas les épisodes Neo Geo Pocket et Hyper Neo Geo 64, d'autant que je ne les connais pas
- je ne parlerai pas non plus des différents goodies et produits dérivés, que je connais assez peu également.
Alors bon courage :wink: :D
(NB: parce qu'il est vraiment bien son dossier...même s'il n'aime pas mon MOTW :? )
the dream match will never die....

Offreenday
Procreator

#10 Message par Offreenday »

surtout que je viens de lire son dossier,et la personen fan de fatal fury qu'il recherche,ca doit etre moué,lol
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Jamais je n'aurais le courage de lire un truc aussi...long 8O
Pourtant ça avait l'air pas mal. Parce que c'est pas facile de parler longement sur une série aussi naze que FF XD.

Ok je suis déjà très très loin ;D
Image

Allure
fier

#12 Message par Allure »

Très bon dossier, long, complet, agréable à lire... comme d'hab chez Grospix quoi. 8)

Hey pssst le dossier sur Mai c'est pour quand ? Et avec tofs à l'appui svp... :oops:

Sulfateur a écrit :Parce que c'est pas facile de parler longement sur une série aussi naze que FF XD.

Ok je suis déjà très très loin ;D

Attends, je t'aide avec ma batte de base-ball. :twisted:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Twipol
stick de plastique

Re: De la baston SNK sur Gros Pixels

#13 Message par Twipol »

B. Yoo a écrit :
Twipol a écrit :j'en profite pour faire une bise (virile) à ceux que je connais.
Image

Content de ne pas te connaitre. :o :D
Mort de rire ^^ J'avais pas prévu ce coup là bien vu ^^

Offrenday bah oui fais le ton dossier, on n'en parle jamais assez de Fatal Fury de toutes façons. Ca apportera un autre point de vue et d'après ce que j'ai compris des trucs en plus puisque tu vas parler des versions hors neo-geo et des goodies, donc c'est cool, je me ferai un plaisir de mettre un lien vers ton article si c'est le cas et que les webmasters de gropix n'y voient pas d'incovénient !

Merci pour vos commentaires !

Pour MotW attention, je le trouve sympatoche, mais trop classique, trop "facile" de la part de SNK. Quant aux comparaisons avec Street que j'arrête après FF2, c'était juste pour situer le contexte car à l'époque Street était l'unique référence et avait pris énormément d'avance, tout ce qui sortait était forcément comparé à Street. A partir du moment où FFSpecial marque l'arrivée à maturité de la série, je n'ai plus senti le besoin d'utiliser Street comme point de repère (je le refais après avec MotW car comme je l'explique dans le dossier, les ressemblances avec SF III sont frappantes, dans les intentions)

edit : Allure > un dossier Mai ? Sans rigoler sur le forum de GP on a un gros fan de Street qui a bien fait un article spécial Chun Li ! Au début il en paralit en rigolant mais il l'a vraiment fait ^^ Et il est bien en plus ! Il est paru sur le site il y a quelques jours. Mais moi a priori je ferai pas de dossier sur Mai... ou alors ce sera purement orienté gameplay ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

note pour plus tard : me reinscrire sur grospix et moderer mon langage pour pas me re-re-re-faire bannir.

Tain je rentre de vacance la va falloir ke je dorme avant de bouffer ton dossier paske c costo.
J'espere kil est a la hauteur de ce ke tu en disais sur le forum ;D
ImageImageImage

Twipol
stick de plastique

#15 Message par Twipol »

RainMakeR a écrit :note pour plus tard : me reinscrire sur grospix et moderer mon langage pour pas me re-re-re-faire bannir.

Tain je rentre de vacance la va falloir ke je dorme avant de bouffer ton dossier paske c costo.
Eeeeh ?? Mais qu'est-ce que j'ai dit sur le forum ? ^^U

(tu t'es encore fait bannir ? Mais qu'est-ce t'as fait encore ^^)
Image

Offreenday
Procreator

#16 Message par Offreenday »

ben ouai,en fait comme tu le dit,je m'attarde beaucoup sur les annecdotes,les conversions,etc....et ca me prend pas mal de temps,vuq ue je veux etre sur de ce que je fais.
Dommage que tu n'avait pas fait un appel au fan ici,j'aurait repondu present
Enfin bon,j'espere que mon dossier va pas trop ressembler au tiens (il est achevé a 70%,et y'a pas mal de similitude),méme si je reconnais que tu nous a servit la un excellent dossier.
Enfin bon,tu verra,au pire je ferais un paragraphe a la fin,mais je pense pas le livrer d'ici 1 semaine,vu que j'ai encore qlq conversion a tester (j'arrive pas a mettre la main sur les version hucard arcade)
Image

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

Twipol a écrit :
RainMakeR a écrit :note pour plus tard : me reinscrire sur grospix et moderer mon langage pour pas me re-re-re-faire bannir.

Eeeeh ?? Mais qu'est-ce que j'ai dit sur le forum ? ^^U

(tu t'es encore fait bannir ? Mais qu'est-ce t'as fait encore ^^)
bah sur le forum tu nous as annonce que tu allais nous pondre un gros truc sur fatal fury sans jamais kon le voit venir... Enfin bon ce soir je le lis ;D

Pour le ban bah j'ai raconte mon histoire de perte de club, et visiblement phyl a pas apprecie.... :evil:
ImageImageImage

Twipol
stick de plastique

#18 Message par Twipol »

Perte de club ? Qu'est-ce que c'est encore ce truc ^^ Pourquoi, à part ça et le coup du SMS au début, tu t'es aussi fait bannir entre deux ?

Offren, ce sera avec plaisir que je lirai ton dossier, ça me permettra n'en savoir plus niveau anecdotes. Moi je me suis presque uniquement concentré sur le gameplay, donc je pense que ton dossier sera tout à fait complémentaire. Après, c'est normal qu'il y ait des similitudes, vu qu'on parle des mêmes jeux ^^

Rain, oué, si j'en parlais depuis longtemps c'était pour faire patienter tout ces djeunz' qui me gonflaient avec leur KOF ^___^ Mais tu sais le dossier je l'ai terminé il y a environ 3 mois déjà. Gros Pixels est en pleine forme depuis quelque temps, il y a un fonds de roulement énorme niveau articles. Si tu leur envoies un article maintenant, avec la file d'attente, il ne sortira qu'en septembre.
Image

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

lol bah article je privilegie NA quand meme ;d mais bon j'aurai bien voulu faire un article sur ghosthunter, je venere ce jeu putain il est trop bon.

Si qqn sait ou trouver l'ost, mp3 ou achat qu'il me file l'@ j'adore les ziq surtout celle a la guitare dans le monde du far west
ImageImageImage

Twipol
stick de plastique

#20 Message par Twipol »

Euh non pas de problème Rain c'était un "tu" général, j'ai dit "tu" comme j'aurais pu dire "on".

Notez le côté particulièrement essentiel de ce post, n'est-ce pas ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

no prob ca me connai le post inutile ;D
ImageImageImage