Nous connaissons tous l'histoire de SF2 avec la saga de M.Bison, Balrog et Vega. Pourquoi avoir interchangé les noms de ses 3 persos au sein d'autres versions. Bien sûr, en version US (entre autre), on a donné à Mike Bison le nom de Balrog pour le dissocier de Mike Tyson. Et comme Vega ne collait pas vraiment au perso du boxeur, et que Balrog ne collait pas non plus au perso de dictateur, et bien on a eu le résultat que l'on connait aujourd'hui (M.Bison/Balrog, Balrog/Vega et Vega/M.Bison).
Mais il n'y pas seulement dans SF que l'on retrouve ça, mais également dans la série des Darkstalkers. Pourquoi avoir changé Zabel en Lord Raptor (je trouve ça très ordinaire); Aulbath en Rikuo; Gallon en Talbain; Phobos en Huitzil (ouch) et Bulleta en B.B. Bonnie Hood (je préfère quand même mieux ça). Je ne vois pas vraiment de raisons dans ces cas-là.
On a même eu droit à des changements dans Final Fight premier du nom. Sodom est devenu Katana; Damnd est devenu Slasher et Hugo est devenu Andorre... On trouvait que Sodom était un nom moche ou quoi. Quand je le compare à Katana...
Et il n'y pas juste du côté de Capcom. Lorsque j'ai joué pour la première fois à Double Dragon (Technos), les 2 héros ne s'appelait pas Billy et Jimmy, mais bien Hammer and Nail. Très original...
Atlus a également eu quelques problèmes avec les noms de ses persos, notamment dans Power Instinct. Dans Power Instinct 2, on retrouve Kurara Hanakouji, une espèce de petite magicienne. Mais dans Groove on Fight, il s'agit plutôt de Popura Hanakouji. Certains mentionnent que ce n'est pas le même perso. Peut-être, mais elles partagent de nombreux moves. D'autres disent que Popura est la fille de Kurara. J'en sais trop rien. Mais ce que je sais c'est que dans le dernier opus développé par Noise Factory, Kurara ou Popura ou peu importe s'appelle maintenant Clara. Hein! D'ailleurs, plusieurs autres combattants ont perdus quelques lettres dans leur nom. On retrouve Ume au lieu de Oume, et sa soeur s'appelle Tane au lieu d'Otane. Pochi a changé de nom pour Poochy. Même le titre a changé. Ce n'est plus Go(u)getsuji Ichizoku, mais plutôt Go(u)Ketsuji Ichizoku.
SNK a également eu tendance a modifié le nom de ses persos, et c'est maintenant plus fréquent depuis que Playmore a racheté la compagnie. Prenons le cas d'Asura dans SS64 II. On retrouve également Ashura, et même Asra (SS Warriors Rage 2 sur PSOne). Dans Garou, The Griffon est devenu Tizoc (pas si mal) et Marco Rodriguez s'est transformé en Kushnood Butts (c'est un nom ça). De plus, on a ajouté un Y a Genjuro (Genjyuro) depuis SVC. Dans NGBC, on a enlevé un U à Hanzo (Hanzou dans WH) et Fuma (Fuuma). Pourquoi? Parce que c'est plus beau

Avez-vous d'autres exemples les amis?