emulation arcade sur xbox

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
nab.s
stick de plastique

emulation arcade sur xbox

#1 Message par nab.s »

bonjour tout le monde je voudrais savoir ce que vaut la x box en tant que plateforme d emulation comparée a un pc avec une arcade vga
retrouve t on les resolutions d origines comme sur pc ou alors faut il utiliser des tonnes de filtres qui denature completement le jeu?
merci d avance pour votre aide

Raphael
stick de zinc

#2 Message par Raphael »

J'ai déjà testé chez un pote, avec une version de Mame qui tourne sur xbox (MameoX je crois ?).

Franchement, ça rame, c'est moche, et le son est buggé à mort.
Tout a une fin.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Moi j'ai testé strikers 45 plus sur la version mame de xbox, et c'était impréssionant 8O
Aucun bug, parfaitement émulé....

Raphael
stick de zinc

#4 Message par Raphael »

Ha, j'ai pas précisé les jeux c'est vrai. J'ai principalement testé avec la série des KoF et celle des World Heroes (personne n'est parfait).
Tout a une fin.

nab.s
stick de plastique

#5 Message par nab.s »

merci pour vos reponses mais ma question etait sur le rendu graphique par rapport a une arcade vga montée dans un pc

ninjaneko
stick de plastique

#6 Message par ninjaneko »

par rapport à un pc, je ne sais pas ce que ça donne, en revanche par rapport à une neo geo, on peut avoir un résultat très proche à l'écran, ou alors on peut utiliser plein de filtres.

j'utilise fbaax, il est très stable, les jeux tournent à la perfection, que ce soient les jeux cps1, cps2 ou neo geo (je n'ai pas testé les jeux les plus récents, je ne sais donc pas s'ils passent, en revanche KOF 98 est une merveille dessus, très semblable à la version neo).

edit : au sujet des filtres, il ne faut pas utiliser les filtres softwares qui font ramer certains jeux, par contre les filtres hardwares sont nickels.

j'ai une petite question propos des sticks, je possède un stick sat (celui qui a le look des bornes megalo) et un stick officiel dreamcast, est il plus judicieux pour moi d'acheter deux adaptateurs pour les brancher sur ma box ou alors d'acheter des pads box que je démonte pour remplacer l'électronique des sticks ?
Remember, Death is not the end but only a transition...

R O C K
sort

#7 Message par R O C K »

suffit de pucer sa Xbox et avec le FTP on met l'ému qu'on veut? genre KawaX et FBAX?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

ninjaneko
stick de plastique

#8 Message par ninjaneko »

même pas besoin de puce, tu as des hacks dispos (avec certains tu n'es même pas obligé d'ouvrir la console) qui fonctionnent aussi bien qu'une puce, par contre, il faut bien préparer son coup, avoir pris toutes les précautions (sauvegarde du disque sur sur pc etc...) pour, en cas de fausse manip', pouvoir revenir en arrière.

mais si t'as bien préparé ton coup, ça se fait tout seul, j'ai modifié sans puce 5 consoles, jamais eu de problèmes.

un très bon site : http://www.gueux.be

seyz
Config Strike Force

#9 Message par seyz »

ninjaneko a écrit :Remember, Death is not the end but only a transition...
Toi aussi tu vas sur syrius ?

:arrow:

PS : désolé du HS
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

R O C K
sort

#10 Message par R O C K »

bah les hack sur ce site ya un moment je connaissais mais c du hot swap non? des trucs sans ouvrir sa console??? comment peux tu sauvegarder le DD si tu ouvre pas et que ta pas de Puce?

indique moi la bonne sectrion stp... :D
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

ninjaneko
stick de plastique

#11 Message par ninjaneko »

sur syrius ? désolé, je ne connais pas.

cette phrase, je l'ai prise d'un album de Dream Theater : "metropolis part. 2 scenes from a memory" :)

ninjaneko
stick de plastique

#12 Message par ninjaneko »

R O C K a écrit :bah les hack sur ce site ya un moment je connaissais mais c du hot swap non? des trucs sans ouvrir sa console??? comment peux tu sauvegarder le DD si tu ouvre pas et que ta pas de Puce?

indique moi la bonne sectrion stp... :D
tu as le hotswap, c'est ce que j'ai pratiqué les 5 fois (d'ailleurs à chaque fois, j'ai pu remarqué que les tutos s'étaient améliorés, sur ma dernière modif, j'ai même lancé mon pc avec une distrib linux qui simplifie encore plus la manoeuvre).

pour sauvegarder le DD, c'est quand tu fais le hotswap, désolé, j'aurais dû préciser ;)

la méthode sans ouvrir la console est celle de 007, tous les détails ici, ne l'ayant pas testée, je ne peux te conseiller sur celle-ci.