aidez un debutant kof (et compagnie)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
emodel
stick de plastique

aidez un debutant kof (et compagnie)

#1 Message par emodel »

Salut

Je viens seulement de me mettre aux jeux de combat (enfin, à KOF).
Le probleme, lorsque je lis certains messages ou tests, c'est qu'il semble y avoir certaines subtilités (combo, choses faisables qd une certaine jauge est au maxi, cancels etc).
Je ne sais pas ce dont il s'agit, pour moi, je connais juste les coups normaux + qq coups speciaux (genre 1/4 de cercle + fire etc).

Ou pourrais trouver une explication de toutes ces choses etranges ? :)
(et les manips qui vont avec, suivant les jeux/versions de kof)

merci

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Combo = enchainements
Cancel = interrompre une spéciale par une autre attaque
Furies = choses faisables lorsque tu as des barres de power en stock

Après, y'a des specificité a chaque jeu, faut voir a quoi tu joues.
Image

kilix
Le chihuahua

#3 Message par kilix »

popolatortue
Poitrineless

#4 Message par popolatortue »

http://sindoni.altervista.org/neoencycl ... index.html

ici tu trouveras les codes et enchainements des persos
Image

emodel
stick de plastique

#5 Message par emodel »

merci beaucoup :D

7ange
stick d'or

Re: aidez un debutant kof (et compagnie)

#6 Message par 7ange »

emodel a écrit :Salut
Je viens seulement de me mettre aux jeux de combat (enfin, à KOF).
Le probleme, lorsque je lis certains messages ou tests, c'est qu'il semble y avoir certaines subtilités (combo, choses faisables qd une certaine jauge est au maxi, cancels etc).
Je ne sais pas ce dont il s'agit, pour moi, je connais juste les coups normaux + qq coups speciaux (genre 1/4 de cercle + fire etc).
Ou pourrais trouver une explication de toutes ces choses etranges ? :)
(et les manips qui vont avec, suivant les jeux/versions de kof)
merci
tu jouais a quels autres jeux de fight avant ?
futura est quod facere

emodel
stick de plastique

#7 Message par emodel »

bof, je jouais de temps en temps a SF2 sur snes, il y a 10 ans...

Ceci dit, j'ai toujours eu horreur des coups speciaux (si seulement il y avait une option pour les virer, c'est incroyable que personne ne propose ca (snk, capcom etc), mais bon, kof c'est qd meme vachement bien.

Ce qui m'enerve surtout, c'est quand l'adversaire fait un combo (je pense que c'est ça) et que je n'ai pas paré dès le début de l'attaque, je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, quand son attaque dure 10 secondes :)
(les attaques ou il est affiché "6 hits" etc)

Par exemple certains adversaires te choppent, te filent des coups, t'envoient en l'air, quand tu retombes ils te "finissent" (c'est bien un combo, ca ?)
Je voudrais pouvoir, par exemple, s'il me choppe et me jette en l'air, pouvoir me mettre en defense quand je retombe, pour au moins ne pas subir la fin de son attaque...

Autre exemple, contre Joe (quoique je joue normalement avec ce perso), s'il fait son coup special ou il donne 20 coups de poing à la seconde, si on est pris dedans, il doit bien avoir un moyen de se proteger au milieu (même si on a encaissé les 2/3 premiers coups de poing) ?

darsh
M.I.A.

#8 Message par darsh »

je te conseil de faire du practice, tu prends un perso qui te plais et t'essayes les différentes combinaisons, fait marcher ton imagination
sinon quand t'es en l'air et tu veux bloquer faudrait une air guard..mais je crois pas qui'il y ai ça dans kof.. :P et non faudrait pas supprimer les manips de coups spéciaux, c'est tout l'intérêt de les faires...alors bon practice.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

seyz
Config Strike Force

#9 Message par seyz »

Ce qui m'enerve surtout, c'est quand l'adversaire fait un combo (je pense que c'est ça) et que je n'ai pas paré dès le début de l'attaque, je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, quand son attaque dure 10 secondes
Dans ce cas, je te conseille bushido blade sur PSX car a ma connaissance, il n'y a pas d'autre jeu de baston ou il n'y a que tres peu de combos (a part les vieilleries des années 80) et dans lequel on peut tuer sans adversaire d'un seul coup

Meme dans un jeu comme virtua fighter ou il n'y a pas de "coups spéciaux" a proprement dit (boules de feu etc...) les combos sont essentiels.

Peut etre que buriki one sur HNG64 te plaira : pas de coups spéciaux (en grande partie car il me semble [pas sur] que ryo en a un ou deux), réalisme des combattants mais par contre combos. Omegakyo a poster des vidéos de ce jeu :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

emodel a écrit :bof, je jouais de temps en temps a SF2 sur snes, il y a 10 ans...

Ceci dit, j'ai toujours eu horreur des coups speciaux (si seulement il y avait une option pour les virer, c'est incroyable que personne ne propose ca (snk, capcom etc), mais bon, kof c'est qd meme vachement bien.

Ce qui m'enerve surtout, c'est quand l'adversaire fait un combo (je pense que c'est ça) et que je n'ai pas paré dès le début de l'attaque, je sais que je vais m'en prendre plein la gueule, quand son attaque dure 10 secondes :)

Par exemple certains adversaires te choppent, te filent des coups, t'envoient en l'air, quand tu retombes ils te "finissent" (c'est bien un combo, ca ?)
Je voudrais pouvoir, par exemple, s'il me choppe et me jette en l'air, pouvoir me mettre en defense quand je retombe, pour au moins ne pas subir la fin de son attaque...

Autre exemple, contre Joe (quoique je joue normalement avec ce perso), s'il fait son coup special ou il donne 20 coups de poing à la seconde, si on est pris dedans, il doit bien avoir un moyen de se proteger au milieu (même si on a encaissé les 2/3 premiers coups de poing) ?
C'est flagrant ce qu'il te manque ...
De l'entrainement ! ^^ Tu as l'air de debuter et tu ne connais pas toutes les manips, ce qu'il te fait c'est du versus. Joue contre un de tes potes.

Sinon avec Joe par exemple, ce qu'il te balance, c'est une furie, donc effectivement, y'a pas moyen d'esquiver une fois que tu es dedans. Mais avec de l'experience, tu ne te prendras plus la furie.

Sinon, dis dans quel Kof tu joues car les esquives varient beaucoup d'un episode à l'autre !

La meilleure solution, c'est de percister. Tu peux aussi observer ce que fais le CPU, et si tu vois un truc que tu connais pas, tu cherches ce que c'est. Par exemple si tu te prend tout le temps une attaques speciales dans la gueule et que le CPU arrive à la contrer gràce a une manip, cherche cette manip, et si tu ne trouve pas, demande sur les forum.
Image

dark_eagl'
The hunted

#11 Message par dark_eagl' »

ba là c'est vraiment chaud pour te mettre au fighting versus 2D! et en plus si tu n'aimais pas le genre à l'époque, et que tu ne maîtrisais pas les bases (en gros savoir faire les coups spéciaux, enchainements simple).

Moi ce que je te conseille c'est de te mettre en mode practice et de t'entrâiner à faire les coups spéciaux, et ce jusqu'à ce que tu y arrive parfaitement! une fois que t'auras maîtriser ça, fait des enchainement simple style, bas+coup de poing->prise spéciale!. ce genre de petits enchaînements va améliorer ta rapidité d'exécution (et dieu sait que c'est important avec les timing serré de certains combos).
L'utilisation des coups de bases est bien plus importantes qu'il n'y paraît,
c'est pour ça qu'il faut d'abord voir les coups spéciaux dont l'utilité est bien plus clair.

1.coups spéciaux
2.combos simple (2/3hits)

une fois que tu auras vu ça, on passera à l'étape suivante

(qui c'est qu'à fait actu-fight hein?)

R O C K
sort

#12 Message par R O C K »

même ma copine n'a pas ce genre de souci avec les manips de coups spéciaux...elle me tatanne la gueule ...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

R O C K a écrit :même ma copine n'a pas ce genre de souci avec les manips de coups spéciaux...elle me tatanne la gueule ...
normal t un sac ;D
ImageImageImage

R O C K
sort

#14 Message par R O C K »

venant de toi c'est un compliment :twisted:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Wally EX Revue
stick de rhodium

#15 Message par Wally EX Revue »

C'est sûr qu'au départ, on en prend tous plein la gueule. Mais c'est en pratiquant qu'on s'améliore. C'est ce qui est bien sur les jeux de bastons aujourd'hui: on retrouve un mode Practice. Au début, tu te pratiques pour te familiariser avec les persos, et ensuite t'affrontes l'AI ou d'autres joueurs pour connaître toutes les petites subtilités des combats.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

hippolyte
stick d'argent

#16 Message par hippolyte »

tiens je te conseil ça aussi : http://neogeoforum.free.fr

tu commençes avec quelle kof ??
Image

emodel
stick de plastique

#17 Message par emodel »

Merci à tous pour votre aide.
Pour l'instant j'en suis au 98, puisqu'apparement, c'est l'un des meilleurs.
Je joue normalement toujours avc Joe (non non je ne changerai pas :D)

Je me souviens notament d'un combat avec Ralf (je crois), ou je me suis pris 2/3 fois un enchainement de coups tres long, sans moyen d'en sortir.
Je veux bien qu'au bout d'un moment on ne se prend plus ces combos (on les voit venir ?), m'enfin il serait quand même bon de pouvoir s'en sortir...

dark_eagl'
The hunted

#18 Message par dark_eagl' »

ba c'est ça le jeu de combat 2D!
pour un joueur de baston 2D, c'est très frustrant de jouer à DOA, parce que l'adversaire peut casser ton combos en plein milieu et t'infliger autant de dégat en 1 touche que toi tu n'en a mis en un gros combos (donc plein de touches)!!!

edit: sinon il y a bien un jeu où on peut se sortir d'un combos c'est Guilty Gear, ça utilise ta barre de burst (tu peux l'utiliser environ 1fois par round, la barre étant longue à recharger)...mais GG c'est un jeu très très technique...

edit edit: je te conseillerai de télécharger des vidéos de combos ou de tournois, tu verras le vrai potentiel d'un jeu, et à mon avis ça t'encouragera (ou te découragera)...
Dernière modification par dark_eagl' le 17 mai 2005, 15:03, modifié 2 fois.

darsh
M.I.A.

#19 Message par darsh »

ça c'est à force de jouer..tu connaîtras les habitudes de la machines et après ça sera du gâteau.. :P mais faut persévèrer..

emodel
stick de plastique

#20 Message par emodel »

Oui apres tout, c'est plutot logique de ne pouvoir casser ce que l'adversaire à mis 10 secondes à sortir, en faisant des combos hyper durs à sortir.
(en meme temps, pour la machine, c'est pas trop dur, c'est ca qui m'embete :) )

J'ai déjà vu des videos de matchs, je dois dire que j'étais plutot dégouté, moi qui suis un peu pépère/campeur :D

Je vais voir pour Guilty Gear (sur pc)

RainMakeR
HBK is god

#21 Message par RainMakeR »

R O C K a écrit :venant de toi c'est un compliment :twisted:
merci ;D mais t'inkiete pas peut etre que tu me batttra un jour a bobble :p
dark_eagle_knight a écrit :ba c'est ça le jeu de combat 2D!
pour un joueur de baston 2D, c'est très frustrant de jouer à DOA, parce que l'adversaire peut casser ton combos en plein milieu et t'infliger autant de dégat en 1 touche que toi tu n'en a mis en un gros combos (donc plein de touches)!!!
c'est ca ki est bon. Bouffer un infini ds la gueule c lourd, casser un combo c'est le pied.
Je n'aurai qu'un mot a dire KILLER INSTINCT !
Tres en avance sur son temps ce jeu a vraiment tout skil fo pour ravir tout le monde
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

dark_eagle_knight a écrit :edit: sinon il y a bien un jeu où on peut se sortir d'un combos c'est Guilty Gear, ça utilise ta barre de burst (tu peux l'utiliser environ 1fois par round, la barre étant longue à recharger)...mais GG c'est un jeu très très technique....
Guilty Gear c'est très technique quand tu approfondis, mais bon, c'est vraiment facile d'accès en même temps .... en tout cas beaucoup plus qu'un Kof.
Ca enchaine très très très facilement (7 hit avec un seul bouton) et les coups/furies sont super faciles à placer ....
Après c'est clair y'a des trucs qui sont très chaud a maitriser, et a haut niveau, ca reste très très technique.

Et Sol il troue le cul 8)
Image

darsh
M.I.A.

#23 Message par darsh »

emodel a écrit :Oui apres tout, c'est plutot logique de ne pouvoir casser ce que l'adversaire à mis 10 secondes à sortir, en faisant des combos hyper durs à sortir.
(en meme temps, pour la machine, c'est pas trop dur, c'est ca qui m'embete :) )

J'ai déjà vu des videos de matchs, je dois dire que j'étais plutot dégouté, moi qui suis un peu pépère/campeur :D

Je vais voir pour Guilty Gear (sur pc)
ben moi aussi chuis pépère campeur même après 15 ans de bastons et alors
si tu y prend du plaisir.. :P

yoanna330
Stick-o-phile

#24 Message par yoanna330 »

Je pense que pour aprendre les bases, les Street Fighter II ça reste le mieux.
Apres, je pense que les Street Alpha c'est bien aussi. Enfin pas mal de capcom en fait sont tres jouables.
Sinon, si t'es plus SNK, Mark of the Wolves c'est bien car les commandes sont uniformisées, ca évite d'avoir à aprendre la liste par coeur pour chaque perso, et donc plus de temps pour aprendre à bien les placer.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#25 Message par Wally EX Revue »

Pour briser les combos, comme l'a dit Rain, je pense que le meilleur exemple est Killer Instinct. Chaque perso a son Combo Breaker propre.

Dans Street Fighter Alpha, on retrouve les Alpha Counter qui peuvent aussi briser les combos.

Là je te parle de jeu où s'est peut-être plus facile de briser les combos, parce qu'aujourd'hui, avec le bon timing, ça peut se faire.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…