Compte rendu achat boutique YAMATO TOUCH . Arnaque inside .

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Gabranth
stick de platine

Compte rendu achat boutique YAMATO TOUCH . Arnaque inside .

#1 Message par Gabranth »

Salut les gars,

Alors aujourd'hui je décide de vous faire un petit compte rendu de mon expérience quand a un achat effectué sur le site YAMATO TOUCH.(tenue par Eric Follet)

Je précise que je suis client de cette boutique depuis pas mal de temps (années), je n'avais jamais rencontré le moindre soucis avec eux, mais ça c'était avant comme dit la pub..

Donc, par un beau jour de Fevrier je me décide a commander une superbe DUO-R.
Et BINGO ! Sur le site que je connais il en ont une en stock !
Voici les photos de la belle :

Image
Image

Raaaaaaaaaaah elle est magnifique !!! Je la commande et précise au vendeur de me l'emballer correctement car ce serait dommage qu'elle m'arrive abimée.

Pour la petite histoire, le gars envoie la console 1 semaine plus tard (il est habituellement très réactif) et là je commence a douter, je sais pas pourquoi, je le sens mal..

Presque 1 mois après le paiement, la console est arrivée !!!

Mais là ça pue encore plus, l'emballage comprend en tout et pour tout qu'une épaisseur de papier bulle (merde, pour une console a 200e, c'est léger..), mais bon pas grave l'emballage d'aspect extérieur n'est pas abimé.

Je déballe tout excité et là c'est le drame :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Furax je contacte le vendeur, qui ne m'a JAMAIS répondu.
Pour info je ne demandais qu'une boite en bon état + un pad blanc, c'est tout. (la console étant heureusement en bon état)

Litige PAYPAL 3 semaines + réclamation toujours sans réponse du vendeur.

Le verdict de PAYPAL c'est qu'ils ne prennent en considération (hors eBay) que si l'ont ne reçoit pas l'article. Dans mon cas j'ai reçu l'article donc en gros ils me disent gentillement d'aller me faire mettre et qu'ils m'invitent a contacter le vendeur... Très drôle.

Donc voilà en gros un résumé de ma mésaventure qui m'aura d'une part permis de rendre public cette arnaque car au vu de la situation il ne me reste que ça, et deuxièmement vous permettra éventuellement d'éviter de vous faire arnaquer par ce voleur que je définirait bien par des noms d'oiseaux mais je ne m'y abaisserais pas.

Je tiens a préciser que la boutique de voleur qu'est YAMATO TOUCH est au courant de ma présente démarche car j'ai tenté (bêtement?) de le contacter une dernière fois après le verdict PAYPAL en lui demandant l'envoi d'une boite+pad sous peine de pub gratuite sur la toile.
Et vous savez quoi ? Il ne m'a toujours pas répondu.

Pour terminer, 2/3jours après la commande de la duo-r, j'ai passé commande d'une wonderswan qui n'est toujours pas arrivée... The show must go on.

En commandant chez YAMATO TOUCH, maintenant, vous savez a quoi vous vous exposez.

PS : apparemment je suis pas le seul...
https://www.google.fr/search?q=yamato+t ... =firefox-a

Mug Superstar
stick de platine

Re: Compte rendu achat boutique YAMATO TOUCH . Arnaque insid

#2 Message par Mug Superstar »

C'est très très dommageable ... j'ai de la peine pour toi ...

Mug
...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

C'est pas Yamato qui se traîne des casseroles depuis belle lurette ?

Il me semble avoir déjà entendu parler de cette boutique sur ce forum, en très très négatif.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#4 Message par DArkDiUK »

Ayato/Yamato ça doit venir de la ressemblance !

:6:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

djvinc
stick d'argent

#5 Message par djvinc »

C'est vraiment laid de la part du mec : une belle photo sur le site, et envoyer un truc en etat tres moyen... :palm:
Ayatollah du Mint

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

En même temps c'est toujours une photo "générique" sur les sites de vente. A moins que l'article soit inséré et disparaisse lorsqu'il est vendu, dans ce cas là le visuel devrait être contractuel pour éviter les soucis.

Non là le réel foutage de gueule c'est d'envoyer une marchandise dans cet état. On dirait que la boîte a été trouvée sur un trottoir à côté des poubelles et que les manettes sont restée une nuit dans un bain de pisse.
En brocante pour 5 euros, pourquoi pas, mais sur un site pro pour 200 euros, c'est une escroquerie.
Image

nofutur

#7 Message par nofutur »

Ce qui est bien c'est qu'il ne se rendent pas compte qu'ils se font leur propre pub avec ce genre de merde. Même si en règle générale ils n'envoient pas que du matos éclaté, les clients insatisfaits de leur manque de professionnalisme commencent à l'ouvrir.

D'aileurs ta boite m'a fait pensé à la boite applatie de ma duo achetée il y a une petite vingtaine d'année :palm:

Ce qui fait quand même pas mal chier dans ton cas, c'est que même paypal s'en contrefout.

adol75
stick de diamant

#8 Message par adol75 »

C'est clair elle est vraiment usée cette boite. Quand à la manette je n'oserai même pas poser un doigt dessus. Un classique de la VPC, une belle photo, la petite mention "non contractuel" qui va avec et roule l'arnaque.

Paypal il faut le dire et le redire ne couvre que l'absence de livraison pas la conformité proprement dite, alors certes il existe en VPC un droit de rétractation, seulement ça revient à renvoyer la console à l'escroc en priant pour qu'il te rembourse par la suite.

Evidemment les Perry Mason en herbe diront qu'il faut faire un procès mais pour 200€ de préjudice c'est à cogiter, la justice ça coute quand même. Eventuellement le juge de proximité, mais le flou sur la photo non contractuelle en rend l'issue très incertaine.

Du coup il me parait utile de faire savoir partout que ce site est une arnaque, de s'en tenir à bonne distance et d'espère qu'il finisse par fermer boutique.

Désolé en tout cas, c'est bien triste.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nofutur

#9 Message par nofutur »

Oh tu sais y'a toujours des mongols et des amoureux des graviers ... Surtout quand on parle de passion ou pire... de collection.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#10 Message par FrédoVOOT »

Un truc de base que j'ai appris en cours de com, c'est qu'une mauvaise réputation se propage 15 fois plus rapidement qu'une bonne image de marque. Tant que t'es satisfait, tu l'ouvres pas trop (personne n'appelle un service client pour remercier de la qualité du produit), mais dès que ya une couille, tu en parles à tes amis et tu le balances partout sur Internet et les réseaux sociaux.

Les boîtes devraient faire super attention à ça, surtout quand tu fais de la vente par Internet à des passionnés qui savent ce qu'ils veulent.

Après avec Paypal, essaye de jouer sur la notion d'article. Toi tu as commandé une DUO-R en bon état et t'en as reçue une dans un état merdique, donc tu n'as pas reçu l'article que tu as commandé. Sinon tu as ton délai légal de retour à tes frais pour vice caché.

Sinon, bah ya des traitements chimiques pour blanchir les plastiques (Rax en fait je crois), mais pour le carton... :|

Micka-182
Agent de la paix

#11 Message par Micka-182 »

N'empêche tu serais aller chercher ta console toi même au japon, en main propre, tu n'aurais pas eu ce problème.

Le main propre ou les achats à l'étranger c'est la vrai vie pour les gars fans de collector, en plus ça fait de bons souvenirs...
Image

adol75
stick de diamant

#12 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :N'empêche tu serais aller chercher ta console toi même au japon, en main propre, tu n'aurais pas eu ce problème.

Le main propre ou les achats à l'étranger c'est la vrai vie pour les gars fans de collector, en plus ça fait de bons souvenirs...
C'est marrant c'est ce que m'a dit le vendeur de Micromania quand je suis passé voir si ils avaient un MGS Rising d'occase qui trainait. Et j'en ai trouvé un à 52€ ... Quand j'ai dit au vendeur que neuf sur Amazon c'était le même prix il m'a dit "Oui mais ici vous l'avez dans la main vous savez ce que vous achetez" ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :
Micka-182 a écrit :N'empêche tu serais aller chercher ta console toi même au japon, en main propre, tu n'aurais pas eu ce problème.

C'est marrant c'est ce que m'a dit le vendeur de Micromania quand je suis passé voir si ils avaient un MGS Rising d'occase qui trainait. Et j'en ai trouvé un à 52€ ... Quand j'ai dit au vendeur que neuf sur Amazon c'était le même prix il m'a dit "Oui mais ici vous l'avez dans la main vous savez ce que vous achetez" ;D
C'était à prendre dans le sens, "Tu achètes de la merde hors de prix, mais au moins tu le vois" je suppose ?

Il était quand même pas en train d'essayer de te faire croire que .... non .... c'est pas possible.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#14 Message par Rugal-B »

J'ai fait UNE commande sur Yamato Touch, ça a été un merdier infame qui s'est étalé sur un an. Ils ont des prix supers intéressants mais plus jamais j'irai chez eux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#15 Message par Layer »

Ca ne me surprend même plus, les boutiques genre Nin Nin Games : nenni nenni !

D'un autre côté, si c'est juste pour jouer, l'état de la boîte n'a pas d'importance, mais le pad couleur jaune pisse ça le fait moins (Rax propose ses services de blanchiment), et si c'est pour collectionner là par contre c'est mort.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Layer
stick de diamant

#16 Message par Layer »

adol75 a écrit :C'est marrant c'est ce que m'a dit le vendeur de Micromania quand je suis passé voir si ils avaient un MGS Rising d'occase qui trainait. Et j'en ai trouvé un à 52€ ... Quand j'ai dit au vendeur que neuf sur Amazon c'était le même prix il m'a dit "Oui mais ici vous l'avez dans la main vous savez ce que vous achetez" ;D
Et alors pour 52 € le Rising, tu ne t'es pas retrouvé en situation d'impuissance :branlette: face au vendeur :suce: ?

Les Micromania et autres saletés de franchises aux services moisis, franchement ça vaut pas le coup : ils n'échangent jamais un produit défectueux déblisté et les jeux d'occaz sont pratiquement au même tarif que le neuf, y'a même parfois du neuf déballé, en démo dans le magasin, et vendu avec audace au prix du neuf (alors que déblisté = occaz). Ces connards si tu leur ramènes un jeu neuf déblisté, ils te font pas d'échange...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

DArkDiUK
stick de diamant

#17 Message par DArkDiUK »

Layer a écrit :
adol75 a écrit :C'est marrant c'est ce que m'a dit le vendeur de Micromania quand je suis passé voir si ils avaient un MGS Rising d'occase qui trainait. Et j'en ai trouvé un à 52€ ... Quand j'ai dit au vendeur que neuf sur Amazon c'était le même prix il m'a dit "Oui mais ici vous l'avez dans la main vous savez ce que vous achetez" ;D
Et alors pour 52 € le Rising, tu ne t'es pas retrouvé en situation d'impuissance :branlette: face au vendeur :suce: ?

Les Micromania et autres saletés de franchises aux services moisis, franchement ça vaut pas le coup : ils n'échangent jamais un produit défectueux déblisté et les jeux d'occaz sont pratiquement au même tarif que le neuf, y'a même parfois du neuf déballé, en démo dans le magasin, et vendu avec audace au prix du neuf (alors que déblisté = occaz). Ces connards si tu leur ramènes un jeu neuf déblisté, ils te font pas d'échange...
Le mieu c est de ne pas y foutre les pieds... Boycotte total...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Layer
stick de diamant

#18 Message par Layer »

DArkDiUK a écrit :
Layer a écrit :

Le mieu c est de ne pas y foutre les pieds... Boycotte total...
C'est ce que je fais déjà, je boycotte les mags de JV du net genre Nin Nin Games et les franchises genre Micromania, au profit des grandes surfaces (où on peut échanger ses jeux déblistés en cas de pb, où on peut cumuler les bons de réduc...) et des mags sérieux tenus par des fans exigeants eux-mêmes.

Gabranth
stick de platine

#19 Message par Gabranth »

@FrédoVOOT : Oui pour la manette, y'a le retrobright, je connais. J'ai appliqué la solution et le resultat sans etre nikel chrome est deja très satisfaisant.
Je ré appliquerais la potion magique par une journée ensoleillée (apparemment ce week end alors on verra.)
Mais comme tu dis pour la boite c'est mort...

Faudrait un scan pour en refaire une, les mecs qui font du cartmod sont super fort pour ça.

segalyon
stick de zinc

#20 Message par segalyon »

Le problème de ce genre de site, c'est qu'ils mettent des photos non contractuelles pour les trucs qu'ils n'ont plus en stock mais peuvent récupérer facilement (genre en faisant la tournée des magasins samedi après-midi, en envoyant un mail à leur mailing list ou en faisant un tour sur yahoo auctions) seulement voilà: même au japon, le stock de trucs en état nickel s'amenuise donc... on se retrouve avec des situations comme celle décrite sur ce topic.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Layer
stick de diamant

#21 Message par Layer »

segalyon a écrit :Le problème de ce genre de site, c'est qu'ils mettent des photos non contractuelles pour les trucs qu'ils n'ont plus en stock mais peuvent récupérer facilement (genre en faisant la tournée des magasins samedi après-midi, en envoyant un mail à leur mailing list ou en faisant un tour sur yahoo auctions) seulement voilà: même au japon, le stock de trucs en état nickel s'amenuise donc... on se retrouve avec des situations comme celle décrite sur ce topic.
Ben ouais, mais d'un autre côté, s'ils prenaient la peine de vérif l'état du matos qu'ils rentrent en stock, ils pourraient préciser l'état même si c'est des tofs non contractuelles (occaz, état moyen, coque jaunie). C'est certes moins vendeur, mais au moins c'est plus pro.

Maintenant, vu qu'ils n'ont pas l'air de vérif leurs produits, si le gars est un collectionneur et que l'état pose pb, il peut toujours dire que le produit ne marche pas, pour un échange standard, en demandant évidemment si possible cette fois-ci une tof du produit réel et de tester s'il fonctionne avant de l'envoyer.

Gabranth
stick de platine

#22 Message par Gabranth »

Layer a écrit :Ben ouais, mais d'un autre côté, s'ils prenaient la peine de vérif l'état du matos qu'ils rentrent en stock, ils pourraient préciser l'état même si c'est des tofs non contractuelles (occaz, état moyen, coque jaunie). C'est certes moins vendeur, mais au moins c'est plus pro.
+1

C'est clair, en plus faut etre logique, un mec qui se fait chier a payer 50/60€ de plus pour avoir une machine en boite (par rapport a du loose) il est logique que le mec veux un truc en bon état, je l'ai acheté pour principalement jouer et non pas pour exposer dans une vitrine mais bon en le sachant je me serais pas fait chier j'en aurais pris une sans boite.

De plus en admettant que j'ai merdé sur la photo qui est non contractuelle, le commentaire dit bien : "complete, bon état. Vendue avec la boite"
Avant de proceder a l'achat il y avait d'autres duo r en loose ou les photos etaient differentes et ou il précisait jaunie ou non, rayée ou non, capot hucard présent ou non, donc cela porte encore plus a confusion.

Je sais plus si j'ai précisé plus haut mais il faut savoir que chez cette boutique de voleurs tout ce que j'ai acheté d'occaz correspondait bien aux photos du site, donc après plusieurs années d'achat je ne me suis aucunement posé la question de la photo contractuelle de merde ou non.

Le mec tout vendeur amateur qu'il soit aurait dû me contacter avant l'envoi pour me notifier de l'état et si oui ou non j'acceptais, quitte a rembourser une partie du prix au vu de l'état car il faut vraiment être neuneu pour ne pas se douter que le mec qui va recevoir ça va être furax..

De toute façon il me parait clair qu'au vu des differents posts trouvé sur le net il ne vaut mieux pas pour vous, vos nerfs et votre porte feuille acheter chez YAMATO TOUCH.

Gabranth
stick de platine

#23 Message par Gabranth »

Bon j'ai profité de cette superbe journée ensoleillée pour vraiment tester la technique "retrobright".

Je suis pas mécontent du resultat ;)

Avant :

Image

Image

Après :

Image

Image

Je précise qu'il s'agit bien de la même manette :roi:

djvinc
stick d'argent

#24 Message par djvinc »

Et il existe la même chose pour donner un coup de neuf à la boîte ??

:arrow:
Ayatollah du Mint

nofutur

#25 Message par nofutur »

Tu veux pas la "minter" non plus.