J'aime kof2001 et svc, je suis bizarre ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
falconx62
stick de bronze

J'aime kof2001 et svc, je suis bizarre ?

#1 Message par falconx62 »

8O J'aime kof 2001 et svc !!! Suis-je normal??? :chiotes:
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#2 Message par DeMiV »

je kiffe aussi SvC... :)
Image

Omega Kyo
stick de platine

#3 Message par Omega Kyo »

sympa comme premier message :confus:

Sinon, moi aussi j'aime les 2 :wink:

Bienvenue en passant :D
the dream match will never die....

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

Tu serais pas normal si t'aimais Legend of succes joe.

dark_eagl'
The hunted

#5 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :Tu serais pas normal si t'aimais Legend of succes joe.
c'est que tu n'as pas saisi la véritable valeur de ce jeu :arrow:

par contre, créer un topic pour ça c'est un peu comme Vahiné, c'est gonflé!

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Oui tu es normal :lol:
Ce sont de tres bon jeux !
Ils soufrent juste de la comparaison avec les autres jeux SNK et avec ce qu'on l'on avait espéré d'eux avant leur sortie :wink:

falconx62
stick de bronze

#7 Message par falconx62 »

Merci pour les messages de bienvenue :roll: Je viens de débarquer et j'espère pouvoir parler jeux d'arcade jusqu'à plus soif et surtout apprendre beaucoup :ptdr: Sinon, j'attends avec impatience les sorties euros de kof 2002, 2003 et samurai 5. Je me demande pourquoi le 2003 est aussi décrié?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#8 Message par yoanna330 »

falconx62 a écrit :Je me demande pourquoi le 2003 est aussi décrié?
certains dont moi aiment beaucoup.
Ben disons que pour les acharnés du KOF, c'est un épisode assez déroutant.

falconx62
stick de bronze

#9 Message par falconx62 »

Tu veux dire à cause du système de Tag? Pourtant, c'est la nouveauté :D
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

L'absence du coup C+D aussi
Dailleurs maintenant que j'ai apris à un peu l'utiliser dans les autres KOF, je resent comme un manque dans celui-ci.
Enfin moi j'aime.
Rien que pour Tyzoc/Griffon, il vaut le coup :D

falconx62
stick de bronze

#11 Message par falconx62 »

Merci pour l'info!!!
Image

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#12 Message par T-Killa »

yoanna330 a écrit :Enfin moi j'aime.
Rien que pour Tyzoc/Griffon, il vaut le coup :D
J'aurais dis la même chose si ses moves n'avaient pas changés, même plus de 720 alors voila quoi le Tyzoc :x

Si t'aimes SVC t'es normal :p
Image

Tommy
stick d'argent

#13 Message par Tommy »

Bah, KoF 2001 serait un excellent jeu, le meilleur KoF à strikers, si les musiques n'étaient pas aussi nazes et les stages aussi froids et statiques (et pis y a les artworks sur l'écran de sélection, aussi).
Quant-à SVC, c'est quand même loin d'être une daube, même si ce n'est pas le jeu du siècle.
Pour KoF 2003, bah, le jeu se serait appelé autrement, il aurait été beaucoup moins critiqué.

dark_eagl'
The hunted

#14 Message par dark_eagl' »

->to T-KILLA
[RIEN A VOIR]
dans les section fan art de ton site, y'a marqué auteur : T-Killa, ça veut dire que c'est toi qui les as fait? je les ai vu sur le forum de cafe-salé (c'est signé Raphhon et Falleneye)
[PLUS RIEN A VOIR]

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#15 Message par T-Killa »

dark_eagle_knight a écrit :->to T-KILLA
[RIEN A VOIR]
dans les section fan art de ton site, y'a marqué auteur : T-Killa, ça veut dire que c'est toi qui les as fait? je les ai vu sur le forum de cafe-salé (c'est signé Raphhon et Falleneye)
[PLUS RIEN A VOIR]
[HS : ON]

Oui car lorsque je publie une page dans l'administration je met l'auteur de la page, et vu que c'était moi dans ce cas présent.

Et j'ai mis aussi mon pseudo car pour le moment je n'ai pas beaucoup de fan art et donc j'ai préféré trié par firme que par auteur voila.

Mais bon si tu me fais la remarque c'est que j'ai même pas mis un mot, une phrase informant des auteurs des dessins, je corrigerais ça d'ailleurs :oops:

[HS : OFF]
Image

RainMakeR
HBK is god

Re: Bizarre???

#16 Message par RainMakeR »

quote="falconx62"]8O J'aime kof 2001 et svc !!! Suis-je normal??? :chiotes:[/quote]

nan, je pense que tu souffre soit de daltonisme soit de machin dychromatique (enfin tu vois pas ttes les couleurs) paske bon ils sont laid ces jeux.
Imagine kof 2k1 c'est amau qui se perce ses boutons d'acnee devant sa glace un jour d'orage
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

Re: Bizarre???

#17 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit : Imagine kof 2k1 c'est amau qui se perce ses boutons d'acnee devant sa glace un jour d'orage
:lol:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#18 Message par Shishio »

Perso SVC est un tres bon jeu, certe pas autant que l'aurais souhaiter les fans mais bon c'est pas mal, surtout fais en si peut de temps.

Pour KOF2001 par contre perso c'est une daube, le pire des KOF (perso le 94 est mieux) Graphisme fade, jouabilite ridicule ( c'est celui qui a des commande les plus naze, comme QCF X4 + Punch, ou encore beaucoup de commande façon raging deamon) les art sont top naze, et beaucoup de perso masacrer, comme lin qui perd 50% de ses coup a bases de poison, ou encore Iori et sont stupid finish, le IK de Foxy...
Quand au nouveau perso , certe des perso inpirer de d'animée ou manga c'est pas nouveau mais Mai lee et K9999 pousse le bouchon trop loin sa en devient ridicule...

D'un avis purement perso Eolith a massacrer l'episode.

Quand au 2003, le jeu est bien , mais en 3 vs 3, effectivement en temp que KOF fan, je trouve que le tag n'a rien a faire dans un KOF, surtout maintenand que NEgibako est la sa va faire 3 jeu en tag de suite par SNK c'est trop...
SNK devrait plutôt penser a faire un bon 3vs3 (chose qu'on n'a plus eu depuis KOF2000) plutôt que des tag pas forcement aprecier... De plus le Tag de KOF n'offre rien hormis un change ment de perso, on n'est loin de bonus et attaque en Duo d'un NGBC, et KOF11 ne semble pas plus evoluer de se coté n'on plus pour le moment alors.... Enfin c'est une question de gout. Un option qui permetrais de choisir Tag ou VS comme sur console ne serait pas une mauvaise idée, chacun y trouverais sont compte.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Invité

#19 Message par Invité »

Quand au 2003, le jeu est bien , mais en 3 vs 3, effectivement en temp que KOF fan, je trouve que le tag n'a rien a faire dans un KOF
Avec un raisonnement pareil, on n'aurait pas eu droit non plus au système de strikers dans les kof 99, 2000 ou 2001. Et s'il y a toujours des opposants et des supporters, je ne vois plus grand monde pour dire que c'est incongru...

Accessoirement, je suis de cux qui pensent que le meilleur moyen de tuer une saga est de faire dans l'immobilisme : ca satisfera les fans les plus intégreistes mais jouer à 100 fois le même jeu avec juste un ou deux persos qui changent pour prétexter la nouvelle cartouche, ça le fait pas. On a déjà les FIFA pour le football en le domaine et les Medal of Honor (encore que...) pur le fps. Po envoe que ça s'étende partout... :x

Tommy
stick d'argent

#20 Message par Tommy »

Anonymous a écrit :Avec un raisonnement pareil, on n'aurait pas eu droit non plus au système de strikers dans les kof 99, 2000 ou 2001. Et s'il y a toujours des opposants et des supporters, je ne vois plus grand monde pour dire que c'est incongru...
Et ça aurait été un mal? :roll: Nan mais franchement, y a que dans KoF 2001 que le système de Striker a été travaillé pour être à la fois utile et équilibré. Pour 99 et 2k, un bon vieux 3vs3 (ou pourquoi pas 4vs4) aurait été plus intéressant, je trouve.

Et pour ce qui est de l'innovation, c'est sûr qu'il en faut, mais faut aussi savoir garder l'esprit d'origine de la série.

Perso, je suis pas hostile au système de tag du 2003, mais je préfère nettement l'ancien système de 3vs3.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#21 Message par Shishio »

je ne suis pas tout a fait d'accord, SF a fait de 1vs1 pandant plus de 12 jeux sans que les fan s'en plaignent... faire de KOF uniquement du 3vs3 ne veut pas obligatoirement de l'imobiliseme, il y a enormement de chose que l'on peut modifier dans un VS.

PS: de KOF 99/2000 on beau avoir des striker sa reste du 3vs3.
Se qui me gene le plus c'est qu'on force le joueur, et le tag n'est pas super aimée (les KOF Fans l'avais fait remarquer) de plus le tag de KOf n'est pas travailler, hormi changer de gars ou change en attaquant, rien n'est passible. conparer a NGBC ou l'on peut changer, attaquer et changet changer en deffence, bonus possible s'il ont ne change pas, attaque en duo, 2eme attaque en duo, system de bar de vie adapter a un tag, la difference est enorme. Et KOF 11 n'a comme dit rien montrer comme evolution a ce niveau. Et purement perso, le tag a 2 OK, mais a 3 sa devien trop bordelique.

D'ou l'idée d'une option, ceux qui veule du Vs aurait se qu'il veulent et le fan de Tag aussi. tout le monde serais heureux.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

yano
stick d'argent

:mouaip

#22 Message par yano »

Z'êtes dur avec SVC je trouves, bon ok certain stage sont vraiment à la limite du monochrome, mais j'ai toujours pensé que le décors d'un jeu de baston c'est de l'ordre du détail... (oui oui les détails sont importants :P, il suffit de voir garou ou lb2 pour se rendre compte qu'un bon BG soutient toute l'ambiance d'un jeu, mais je pense qu'un jeu avec des décors ratés peu être bon....alors que si c'est le gameplay qui est raté..... )

Toujours est-il que si on le compare aux cross-over de capcom (capcom vs snk) qui lui a de très beaux décors 3D, SVC me parait mille fois mieux réalisé, bien qu'il n'y ai pas 50 mode différents comme dans CvsS, la jouabilité a été pensée pour être un mix homogène de snk et capcom et le style graphique des deux compagnies est respecté ....

voilà ce n'est que mon avis ....mais il vaut bien d'autres cross-over

KOF2003 est très bien :P c'est juste que ça fait 10 ans qu'ils sont habitués à certains coups et ont leurs a enlevés :P
A coté de ça, les décors sont 10X plus beaux que dans les anciens kof, les persos sont eux aussi plus fins, le gros reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il est beaucoup moins technique qu'un kof98 ou 2002, c'est surement ça que les fans ne lui pardonnent pas...

Sinon perso je trouve que Iori était bien assez baleze comme ça pas la peine d'en rajouter....là il est un poil abusé quand même....

[2MODO]: plutot en blah blah non? :P
Dernière modification par yano le 05 août 2005, 14:21, modifié 1 fois.

troute_torute
Combo maniac

#23 Message par troute_torute »

HUM HUM.... le kof 2001 est pour moi l'un des meilleurs kof, seulement il faut pas concidérer uniquement les decors et les musiques... niveau gameplay c'est surment le kof le plus poussé, avec un system de striker tres bien pensé et tres equilibré (pas comme le 2000), des persos tous tres puissant (un peu le syndrome guilty, pour essayer d'equilibrer un peu on abuse tout l'monde, style beni 3x jump C).
et beaucoup de perso masacrer, comme lin qui perd 50% de ses coup a bases de poison
Sauf que Lin est un des persos les plus fort du jeux... De plus des persos comme may lee et angel sont vraiment geniaux, avec des gameplay complexe et tres interessants

Pour moi par contre le 2003 c'est pas du tout ça.... Deja le systeme de tag... hum je deteste. Et ce que je deteste le plus se sont les timings foireux... ajouter à ça une animation tres moche, un jeu bien trop rapide, des nouveaux persos plutot classique, l'absence de CD, et casiement l'absence de combos Oo (une fois retiré quelques trucs abusés y'a plus grand chose).... et ça fait pour moi le kof le plus nul de tous!

bon apres chacuns ses gouts et chacuns ses interets dans le jeu.

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

j'aime pas les strikers donc bon.. . par contre je m'azyme sur svc et finalemnt a port le cote moche il est sympa a jouer. Par contre ils ont ptet un peut trop simplifier le jeu paske meme sans le vouloir je sors des cancels n'importe qd....

Pi bon certain exceed sont soit foireux (choi) soit un peu tordu nivo manip (terry). Dommage ke le jeu soit pas plus bo (surtout les street) et les effets speciaux un peu bacle (busta woooooooolf)
ImageImageImage

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#25 Message par Geo_Neo »

Selon moi on est bizarre que si l'on est fan de KOFNW ! :lol:
Après il est sur que KOF2001 n'est pas le meilleur des KOF et que SVC chaos peut décevoir si l'on voulait un jeu au gameplay aussi riche que CVS 2 .
Par contre pour ce qui est de svc je le trouve plus beau que cvs2 (je déteste les décors 3d :twisted: ) et a des musiques moins chiante que cvs2 !
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki