[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick d'argent
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
Un coup de main sur quoi @Nekoma ?
-
- stick de zinc
Sur ce qu'il reste à faire. Je n'y connais un peu rien en émulateurs, mais si y'a moyen de contribuer, j'écoute.

-
- stick de rhodium
Voilà l'accès est fait, je t'ai mp

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
-
- stick de zinc
Chantier TATE : A prendre en charge par la communauté
Je peux peut être attaquer là dessus. Il faut quoi? Que je fasse un pi avec un système d’émulation pour tester les jeux adaptés?
Je peux peut être attaquer là dessus. Il faut quoi? Que je fasse un pi avec un système d’émulation pour tester les jeux adaptés?

-
- stick de bronze
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir votre beau projet...
Je propose mon aide. Je maitrise bien photoshop and co donc si vous avez besoin d'aide pour faire les PNG de jeux et screenshots je peux vous aider. Pour la création c'est donc pas un soucis. Je suis dispo si vous avez besoin juste donnez moi la marche à suivre.
En tout cas bonne continuation à vous tous pour ce projet.
Je viens de découvrir votre beau projet...
Je propose mon aide. Je maitrise bien photoshop and co donc si vous avez besoin d'aide pour faire les PNG de jeux et screenshots je peux vous aider. Pour la création c'est donc pas un soucis. Je suis dispo si vous avez besoin juste donnez moi la marche à suivre.
En tout cas bonne continuation à vous tous pour ce projet.
-
- stick de zinc
Je viens de voir le topic et pour les best set du pi, y'a un projet similaire sur open consoles. Ca évite ptet un travail de tri long et fastidieux.
-
- stick dans le cul
Je trouve les sets assez light sur open consoles (et en plus on elargi avec mame 2010) et de toutes facons les medias il faut les faire ET SURTOUT IL FAUT TESTER LES ROM AVEC LE RPI2JAMMA(ou SCART).
Neka Juz je revient vers vous rapidement.
Neka Juz je revient vers vous rapidement.
-
- stick de zinc
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des mediashare
Ok.
J'ai pas lu toutes les pages donc je ne savais pas pour les roms de mame.
C'est quel set du coup ? Comme j'ai déjà pris tous les fullset recalbox, jamais trop fait la différence. Je sais juste que j'en ai un paquet du coup
J'ai pas lu toutes les pages donc je ne savais pas pour les roms de mame.
C'est quel set du coup ? Comme j'ai déjà pris tous les fullset recalbox, jamais trop fait la différence. Je sais juste que j'en ai un paquet du coup

-
- stick d'argent
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des mediashare
C'est en premiere page

Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook
-
- stick de bronze
Hello,
Petite question aux heureux possesseurs du RPI2Jamma : concernant les jeux à 4 boutons (type MVS), le 4eme bouton se trouve sur le peigne Jamma (comme pour le système original) ou bien sur le Kick Harness ?
Merci
Petite question aux heureux possesseurs du RPI2Jamma : concernant les jeux à 4 boutons (type MVS), le 4eme bouton se trouve sur le peigne Jamma (comme pour le système original) ou bien sur le Kick Harness ?
Merci
-
- stick dans le cul
borne jamma => 4 boutons
borne jamma+ => 5 boutons
borne jamma+ => 5 boutons
-
- stick de bronze
salut les amis
c'est dernier vu que ma maman est venu voir son fils et mes pti loup j' ai un peu lacher les test des roms 2010
j'ai dit un peu
j'ai quand même fait un best set de ce dernier de A a Z en yoko mais je n'est tester que quelques lettre pour l'instant la semaine prochaine j'aurais plus de temps a consacrer a la vérification pour finaliser et uploader les roms fonctionnel
bon j'avoue j'ai quand même trouver le temps pour me réserver et payer une nouvelle NUC a melou6 je vais la chercher dans 12jours
et j'ai réussi aussi a installer dans ma new delta en reprogramment le jvs-pac ma ps3 CFW afin de profiter de mon jeu de combat préféré inutile de donner son nom vu mon avatar et plein d'autre
et la j’essaie c'est en cours de faire en sorte que les jeux de gun type time crisis 4 et hod3 et 4 , Terminator salvation avec le psmove certe sa ne ressemblera jamais a une vrai guncab officiel mais pour les finances non extensibles a l'infini c'est un bon compromis en attendant
tchuss
HEP les gars moi aussi serais présent au HFS SUMMER 3 les 3 jours billet reserver hotel reserver et finalement je prends ma voiture car le train compliquer d'ou j'habite et blablacar trop peur du lapin de dernière minute je préfère maitriser la chose
c'est dernier vu que ma maman est venu voir son fils et mes pti loup j' ai un peu lacher les test des roms 2010

bon j'avoue j'ai quand même trouver le temps pour me réserver et payer une nouvelle NUC a melou6 je vais la chercher dans 12jours
et j'ai réussi aussi a installer dans ma new delta en reprogramment le jvs-pac ma ps3 CFW afin de profiter de mon jeu de combat préféré inutile de donner son nom vu mon avatar et plein d'autre
et la j’essaie c'est en cours de faire en sorte que les jeux de gun type time crisis 4 et hod3 et 4 , Terminator salvation avec le psmove certe sa ne ressemblera jamais a une vrai guncab officiel mais pour les finances non extensibles a l'infini c'est un bon compromis en attendant

tchuss
HEP les gars moi aussi serais présent au HFS SUMMER 3 les 3 jours billet reserver hotel reserver et finalement je prends ma voiture car le train compliquer d'ou j'habite et blablacar trop peur du lapin de dernière minute je préfère maitriser la chose

-
- stick de bronze
Merci eLLuiGi pour le réponse mais du coup je crois que j'ai mal formulé ma question car je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la borne mais plutôt avec le design de la PCB de Aje et/ou de la conf logicielle :
Dans le cas d'un Street Fighter (6 boutons) j'imagine que les boutons 1,2 et 3 (les poings) sont sur le port Jamma de la carte et les 4,5 et 6 (les pieds) sont sur le kick harness mais dans le cas d'un KOF (4 boutons) se pose alors la question de savoir si le bouton 4 sera sur le kick harness ou éventuellement sur le port Jamma (comme sur un système MVS) ?
Ou encore formulé autrement : est-ce que sur la PCB le bouton 4 est aussi câblé sur la sortie Jamma ou forcement sur le kick harness ?
-
- stick dans le cul
c'est cablé sur le jamma de la pcb donc 4 boutons (ou 5 boutons au max si tu as du jamma+). Les boutons complementaires dont tu as besoin tu les prends sur le harness (donc oui le 4 et 5 peuvent etre redondant du coup).
Ca repond a ta question ? Dis moi si besoin de plus d'infos.
Ca repond a ta question ? Dis moi si besoin de plus d'infos.
-
- stick de bronze
Merci eLLuiGi, oui ça répond à ma question.
Si j'ai bien compris il n'y a rien de spécial à configurer niveau software (distrib / emu) : le bouton 4 ou 5 peuvent être "pris" sur le jamma ou le harness.
En fait je posais la question car j'ai un panel 2x7 en approche avec une rangée de 4 boutons (pour jouer en conf SNK) en haut et 3 boutons en bas (pour du Capcom), la rangée du haut étant câblée sur le peigne Jamma et la rangée du bas câblée sur un kick harness et je voulais être sur de ne pas avoir besoin de faire un switch pour changer la position du bouton 4 en fonction de la conf souhaitée.
Sinon j'ai reçu mon MP
donc bientôt dispo pour filer un coup de main sur du test de roms (FBA / MAME / Tate)
Si j'ai bien compris il n'y a rien de spécial à configurer niveau software (distrib / emu) : le bouton 4 ou 5 peuvent être "pris" sur le jamma ou le harness.
En fait je posais la question car j'ai un panel 2x7 en approche avec une rangée de 4 boutons (pour jouer en conf SNK) en haut et 3 boutons en bas (pour du Capcom), la rangée du haut étant câblée sur le peigne Jamma et la rangée du bas câblée sur un kick harness et je voulais être sur de ne pas avoir besoin de faire un switch pour changer la position du bouton 4 en fonction de la conf souhaitée.
Sinon j'ai reçu mon MP

-
- stick dans le cul
Je te confirme cela fonctionne tres bien juste que tu auras 2 boutons 4 actif du coup.
-
- stick d'or
plop,
Du coup le pack megadrive il est fini ? non ?
Il fait faire quoi pour le finir de le validé ?
Du coup le pack megadrive il est fini ? non ?
Il fait faire quoi pour le finir de le validé ?
-
- stick dans le cul
Voir ma reponse precedende (ci dessous) ainsi que les 3 medias manquants
eLLuiGi a écrit : ↑27 févr. 2017, 20:34- Gods : on garde pas de soucisRiksho a écrit : ↑26 févr. 2017, 22:54 Et je viens de finir la verif des roms et voila les problemes rencontrés
-Sonic Cracker (un hack apparement) pas mal de bug mais bon c est un hack
-Where is Carmen Saniego . J'ai rien pigé au jeu faut repondre a des questions au debut bref
-Virtua Racing bug graphique (a voir si c est normale car apres tout pour de la megadrive c est deja balese)
-Zombies le jeu ne se lance pas
- Olympic Golds : ecran noir, trouver une autre rom ou on vire
-Sonic Cracker (un hack apparement) : c'est la merde on vire
-Where is Carmen Saniego : bien relou sur une borne, on vire
-Virtua Racing bug graphique : a voir s'il existe une rom optimisée sinon je trouve que ca peut aller
-Zombies le jeu ne se lance pas : a voir s'il existe une autre rom sinon on vire
-
- stick de zinc
Ca s'est calmé d'un coup là, c'est Zelda qui a fait tant de mal?? 
Je repasse dans la semaine (pendant que ma switch sera en charge
) récupérer les nouveaux sets à fusionner si il y en a, et je ressortirais une version des existants avec le cadre TV.
On propose les versions avec cadre crt uniquement pour les consoles, comme ça on pourra faire 2 packs, un RPI2JAMMA et un RPI2SCART non?

Je repasse dans la semaine (pendant que ma switch sera en charge

On propose les versions avec cadre crt uniquement pour les consoles, comme ça on pourra faire 2 packs, un RPI2JAMMA et un RPI2SCART non?

-
- stick d'or
- Gods : on garde pas de soucis OK
- Olympic Golds : ecran noir, trouver une autre rom ou on vire OK remplacé
-Sonic Cracker (un hack apparement) : c'est la merde on vire OK viré
-Where is Carmen Saniego : bien relou sur une borne, on vire OK viré
-Virtua Racing bug graphique : a voir s'il existe une rom optimisée sinon je trouve que ca peut aller OK laissé
-Zombies le jeu ne se lance pas : a voir s'il existe une autre rom sinon on vire OK remplacé
J'ai donc viré les logos / snaps / vignettes liés au roms que j'ai viré et actualisé la liste .txt des roms.
J'ai remplacé les deux roms défectueuses
Je sais pas si le fichier "gamelist.xml" s'actualise tout seul ?
Je précise tout ca car j'ai un peu peur de faire des conneries
Je me suis pas du tout occupé des Homebrews et de Pier Solar.
Du coup pack quasi fini ?
Allez je retourne sur Zelda bon dimanche tout le monde
- Olympic Golds : ecran noir, trouver une autre rom ou on vire OK remplacé
-Sonic Cracker (un hack apparement) : c'est la merde on vire OK viré
-Where is Carmen Saniego : bien relou sur une borne, on vire OK viré
-Virtua Racing bug graphique : a voir s'il existe une rom optimisée sinon je trouve que ca peut aller OK laissé
-Zombies le jeu ne se lance pas : a voir s'il existe une autre rom sinon on vire OK remplacé
J'ai donc viré les logos / snaps / vignettes liés au roms que j'ai viré et actualisé la liste .txt des roms.
J'ai remplacé les deux roms défectueuses
Je sais pas si le fichier "gamelist.xml" s'actualise tout seul ?
Je précise tout ca car j'ai un peu peur de faire des conneries

Je me suis pas du tout occupé des Homebrews et de Pier Solar.
Du coup pack quasi fini ?

Allez je retourne sur Zelda bon dimanche tout le monde
-
- stick d'or
bonjour
j' aimerai aider , qui je contacte ?
a+
j' aimerai aider , qui je contacte ?
a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)

-
- stick de bronze
Hello,
RPI2Jamma reçu ce matin, j'ai du temps de cerveau disponible pour faire du test de roms.
J'ai vu sur la 1ere page qu'il restait des lettres pour le chantier FBA donc je pourrais prendre E, F, G et H par exemple. Petite question au passage, j'ai déjà le romset en Non-Merged (je l'avais choppé sur archive.org pour faire des tests) : c'est bien le même que celui dont le lien est en 1ere page du topic (sur Mega) ?
Je veux bien un accès au FTP à l'occaz (il faut demander à ArcAdiA en MP?).
RPI2Jamma reçu ce matin, j'ai du temps de cerveau disponible pour faire du test de roms.
J'ai vu sur la 1ere page qu'il restait des lettres pour le chantier FBA donc je pourrais prendre E, F, G et H par exemple. Petite question au passage, j'ai déjà le romset en Non-Merged (je l'avais choppé sur archive.org pour faire des tests) : c'est bien le même que celui dont le lien est en 1ere page du topic (sur Mega) ?
Je veux bien un accès au FTP à l'occaz (il faut demander à ArcAdiA en MP?).
-
- stick d'argent
Tout comme les nouveaux possesseurs de RPI2JAMMA je suis prêt à filer un coup de main pour faire avancer les différents chantiers.
Néanmoins j'ai quelque questions préalables :
Vous faites des bestsets ou des fullsets ? Le fait que vous testiez toutes les lettres de mame me fais un peu croire que c'est la 2ème option
C'est quoi la combinaison de touche pour ajouter une pièce sous mame/fba ?
Peut-on changer les touches dans les autres émulateurs ?
Peut-on faire des menu ou sous-menu pour des systèmes dédiés (CPS1, PGM,...) ?
See u later
Néanmoins j'ai quelque questions préalables :
Vous faites des bestsets ou des fullsets ? Le fait que vous testiez toutes les lettres de mame me fais un peu croire que c'est la 2ème option

C'est quoi la combinaison de touche pour ajouter une pièce sous mame/fba ?
Peut-on changer les touches dans les autres émulateurs ?
Peut-on faire des menu ou sous-menu pour des systèmes dédiés (CPS1, PGM,...) ?
See u later

Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4
Mes ventes Arcade
Mes ventes Console
-
- stick de platine
my body is ready 

。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。