[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi
stick dans le cul

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#451 Message par eLLuiGi »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 14:47
eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 13:02 - bande noire en bas du menu principal et de tous les émulateurs IL N'Y AVAIT PAS CA AVANT ! (j'ai toujours la B12 beta sur le rpi2scart et il n'y a pas cette bande noire en bas de 2 cm environ)
- Pas de partage reseau depuis le pc \\rpi2jamma (déja signalé)
- les gamelist.xml ne sont pas reconnues en dehors des packs déja fait (pas d'image malgré un xml pourtant valide) (déja signalé)
- toujours le décalage sur 1941 (supergrafx) (déja signalé)
- avec le decalage l'Atari St ressemble à du pur 16/9 eme !!!

- Daphné c'est bon (bizarrement pas trop de décalage en bas)
- Pas de soucis de synchro pour ma part (testé sur NAC et Supergun/TV)
- img sur sd 4 GO parfait

Pour l'instant je reste en B12beta.
- Le temps de chargements de la distrib (avec roms ou sans roms d'ailleurs) est extremement long (meme avec beaucoup de rom precedemment c'etait rapide).

- Menu > Setting > Matilda castilla => les controles ne sont pas actif par défaut et les scanlines sont activées ! donc impossible de confgurer les controles ni de quitter le jeu (startP1 + B2 donne acces au menu du jeu mais on ne peux rien faire sauf aller en haut et en bas, donc reboot).

- Le prb c'est pas daima c'est 1941 :wink:
EDIT : du coup je viens de test et decalage a gauche aussi de 1-2 cm sur daima (sur tv), ce n'était pas le cas avant :roll: Pas de soucis avec les 3 autres jeux par contre.

- la bande noire ce n'est pas problématique sur borne car on peut régler mais sur tv peut etre que sur la tienne c'est nikel maintenant sauf que du coup sur d'autres tv c'est l'inverse (par contre là ou c'est bizarre c'est que dans le test avec la mire je suis quasi parfait donc la mire n'est pas alignée avec le menu/emuls ? ; idem avec les vidéos e screensavers c'est nikel).

MODE TATE :

- La PSX est activée en mode TATE : du coup il faudrait la supprimer ou faire un repertoire psx_tate, mais plus à supprimer du tate pour moi car je n'ai pas trouvé de jeux en full tate.

- Pas de soucis de décalage au niveau du menu c'est plutot bon (pas de bande noir, même si le menu est décalé par lui même de 1 cm sur la gauche mais bon tv) par contre ingame décalage sur la gauche de 1-2 cm (sur tv) avec bande noir carrément
- le display test en TATE n'est pas bon (affichage yoko sur tate)

Merci Alex.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

john2bourj
stick de zinc

#452 Message par john2bourj »

Merci pour la dream Aje , t'es au top :P

eLLuiGi
stick dans le cul

#453 Message par eLLuiGi »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 14:52
eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 14:47
eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 13:02 - bande noire en bas du menu principal et de tous les émulateurs IL N'Y AVAIT PAS CA AVANT ! (j'ai toujours la B12 beta sur le rpi2scart et il n'y a pas cette bande noire en bas de 2 cm environ)
- les gamelist.xml ne sont pas reconnues en dehors des packs déja fait (pas d'image malgré un xml pourtant valide) (déja signalé)

+ Daphné c'est bon (bizarrement pas trop de décalage en bas)
+ Pas de soucis de synchro pour ma part (testé sur NAC et Supergun/TV)
+ img sur sd 4 GO parfait

Pour l'instant je reste en B12beta.
- Le temps de chargements de la distrib (avec roms ou sans roms d'ailleurs) est extremement long (meme avec beaucoup de rom precedemment c'etait rapide).

- Menu > Setting > Matilda castilla => les controles ne sont pas actif par défaut et les scanlines sont activées ! donc impossible de confgurer les controles ni de quitter le jeu (startP1 + B2 donne acces au menu du jeu mais on ne peux rien faire sauf aller en haut et en bas, donc reboot).

- Le prb c'est pas daima c'est 1941 :wink:
EDIT : du coup je viens de test et decalage a gauche aussi de 1-2 cm sur daima (sur tv), ce n'était pas le cas avant :roll: Pas de soucis avec les 3 autres jeux par contre.

- la bande noire ce n'est pas problématique sur borne car on peut régler mais sur tv peut etre que sur la tienne c'est nikel maintenant sauf que du coup sur d'autres tv c'est l'inverse (par contre là ou c'est bizarre c'est que dans le test avec la mire je suis quasi parfait donc la mire n'est pas alignée avec le menu/emuls ? ; idem avec les vidéos et screensavers c'est nikel).

MODE TATE :

- La PSX est activée en mode TATE : du coup il faudrait la supprimer ou faire un repertoire psx_tate, mais plus à supprimer du tate pour moi car je n'ai pas trouvé de jeux en full tate.

- Pas de soucis de décalage au niveau du menu c'est plutôt bon (pas de bande noir, même si le menu est décalé par lui même de 1 cm sur la gauche mais bon tv) par contre ingame décalage sur la gauche de 1-2 cm (sur tv) avec bande noire carrément
- le display test en TATE n'est pas bon (affichage yoko sur tate)

Merci Alex.
- IMPOSSIBLE DE CREDITER SUR MAME sur RPI2Jamma avec StartP1+B1, par contre ca crédite avec le boutton 4 ! Donc cela ne fonctionne pas sur rpi2scart non plus avec une manette NES par exemple (2 boutons). Pas de soucis avec les autres emuls arcade ca crédite bien avec le raccourci ou avec le bouton select.

+ Bonne nouvelle pour le player vidéos : les mp4 sont pris en charge.
Dernière modification par eLLuiGi le 22 avr. 2018, 16:02, modifié 4 fois.
Image

Turk182
stick d'argent

#454 Message par Turk182 »

A tout cela il faut ajouter le problème de FBA et Green Beret, plus un possible réajustement des Modeline pour qu’elles soient moins capricieuses. Je n’avais pas se souci sur les précédentes versions
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

eLLuiGi
stick dans le cul

#455 Message par eLLuiGi »

Pour moi c'est plus du à la version de l'emulateur, reste à tester avec l'ancienne modeline, le bon romset de la rom, mais aussi avec fba2012. A chaque nouvelle version d'un emul cela peut remettre en cause certaines roms et les tester dans leur bon romset.
Image

Turk182
stick d'argent

#456 Message par Turk182 »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 15:50 Pour moi c'est plus du à la version de l'emulateur, reste à tester avec l'ancienne modeline, le bon romset de la rom, mais aussi avec fba2012. A chaque nouvelle version d'un emul cela peut remettre en cause certaines roms et les tester dans leur bon romset.
Par défaut il utilise quel FBA ?

JeanMix
stick de bronze

#457 Message par JeanMix »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 15:35 - IMPOSSIBLE DE CREDITER SUR MAME sur RPI2Jamma avec StartP1+B1, par contre ca crédite avec le boutton 4 ! Donc cela ne fonctionne pas sur rpi2scart non plus avec une manette NES par exemple (2 boutons). Pas de soucis avec les autres emuls arcade ca crédite bien avec le raccourci ou avec le bouton select.
Salut,

Pour ma part j'arrive bien à créditer sur Mame comme sur FBA avec Start P1 (0.5s) + B1

A confirmer avec d'autre testeurs ^^
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble

john2bourj
stick de zinc

#458 Message par john2bourj »

C'est bon les jeux Dreamcast se lancent mais ni sur le scart ni sur le jamma je peux demarrer un jeu la touche start ne semble pas configurée ...

eLLuiGi
stick dans le cul

#459 Message par eLLuiGi »

Turk182 a écrit : 22 avr. 2018, 16:04
eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 15:50 Pour moi c'est plus du à la version de l'emulateur, reste à tester avec l'ancienne modeline, le bon romset de la rom, mais aussi avec fba2012. A chaque nouvelle version d'un emul cela peut remettre en cause certaines roms et les tester dans leur bon romset.
Par défaut il utilise quel FBA ?
Tu as les details dans RPI2X setting > 09 INFOS

JeanMix a écrit : 22 avr. 2018, 16:06
eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 15:35 - IMPOSSIBLE DE CREDITER SUR MAME sur RPI2Jamma avec StartP1+B1, par contre ca crédite avec le boutton 4 ! Donc cela ne fonctionne pas sur rpi2scart non plus avec une manette NES par exemple (2 boutons). Pas de soucis avec les autres emuls arcade ca crédite bien avec le raccourci ou avec le bouton select.
Salut,

Pour ma part j'arrive bien à créditer sur Mame comme sur FBA avec Start P1 (0.5s) + B1

Précises ton matos.
J'ai regravé la sd et idem impossible de créditer sur mame (tout du moins mame2003).
Image

JeanMix
stick de bronze

#460 Message par JeanMix »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 15:35
JeanMix a écrit : 22 avr. 2018, 16:06
Salut,

Précises ton matos.
J'ai regravé la sd et idem impossible de créditer sur mame (tout du moins mame2003).
Effectivement j'aurais pu penser à indiquer le matériel utilisé ^^ donc rpi2jamma avec raspberry 3b et j'ai essayé de créditer sur 1944 et boulder dash
Tu as un jeu sur lequel je pourrais essayer afin de vérifier dans la même config si c'est pareil pour moi ?
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble

eLLuiGi
stick dans le cul

#461 Message par eLLuiGi »

JE RETIRE CE PROBLEME DE CREDIT SOUS MAME C'EST BON.

J'ai effacé les repertoire mame2003 et mame2010 pour regénération et cela fonctionne :wink:

Si quelqu'un peut testé une gamelist (hors pack) voir si les medias images de la gamelist s'affiche car chez moi nada.

Récap des dysfonctionnements rencontrés :

MODE YOKO :

- bande noire en bas du menu principal et de tous les émulateurs IL N'Y AVAIT PAS CA AVANT ! (j'ai toujours la B12 beta sur le rpi2scart et il n'y a pas cette bande noire en bas de 2 cm environ)
- la bande noire ce n'est pas problématique sur borne car on peut régler mais sur tv peut etre que sur la tienne c'est nikel maintenant sauf que du coup sur d'autres tv c'est l'inverse (par contre là ou c'est bizarre c'est que dans le test avec la mire je suis quasi parfait donc la mire n'est pas alignée avec le menu/emuls ? ; idem avec les vidéos et screensavers c'est nikel).

- soucis avec GreenBeret (en cours de test par Turk).

MODE TATE :

- Pas de soucis de décalage au niveau du menu c'est plutôt bon (pas de bande noir, même si le menu est décalé par lui même de 1 cm sur la gauche mais bon tv) par contre ingame décalage sur la gauche de 1-2 cm (sur tv) avec bande noire carrément

- le display test en TATE n'est pas bon en Tate (affichage yoko sur tate)

==========================================

+ Daphné c'est bon (bizarrement pas trop de décalage en bas)
+ Pas de soucis de synchro pour ma part (testé sur NAC et Supergun/TV)
+ img sur sd 4 GO parfait
+ Bonne nouvelle pour le player vidéos : les mp4 sont pris en charge.
Image

Turk182
stick d'argent

#462 Message par Turk182 »

Ok donc Green Beret se stabilise avec la version FBA 2012, du coup j'ai tout basculé sur la 2012 car notre best set qui est sur le FTP n'est pas celui du FBA par default dans cette version.

Après par contre les modeline, je pige pas, où il ne me les prends pas en compte ou c'est pas très net. Pas mal de problème de synchro verticale d'un jeu à l'autre.

Je pense être le seul car personne se plain, donc vous me confirmé que le fichier doit figurer dans le dossier rom/"emulateur" et qu'il doit se nommer modeline.txt ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#463 Message par eLLuiGi »

Ce n'est pas clair non plus de mon coté quand a la gestion des modelines, ou va quoi ? comment ? je sais plus avec fba2012 et tous les fichiers txt.
Image

Turk182
stick d'argent

#464 Message par Turk182 »

eLLuiGi a écrit : 22 avr. 2018, 19:07 Ce n'est pas clair non plus de mon coté quand a la gestion des modelines, ou va quoi ? comment ? je sais plus avec fba2012 et tous les fichiers txt.
Effectivement ça serait bien qu'AJE nous explique exactement comment cela marche, car je viens de changer la resolution d'un jeu dans le fichier de modeline et je n'ai aucun changement sur l'écran, donc je ne suis pas sur qu'il prenne en compte ce fichier.

nogolem
stick de zinc

#465 Message par nogolem »

Salut tous !
@Aje merci pour la release !

essai de l'emul DC
shenmue "ecran noir", pas de retour au menu -> reboot forcé
Jet set Radio : le jeu apparait avec son attract mode....
pas de controles....
-> reboot
à suivre ...

;)
ImageImageImage

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#466 Message par Lorenzo2mars »

Salut à tous,

Testé avec ma clé qui tournait nickel sur la B12 bêta avec les packs de roms de la team de elluigi et j'ai un message d'erreur "no usb drive".
Testé avec une autre clé neuve en fat32, même message d'erreur.

Quelqu'un a une idée ?

A plus :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

nogolem
stick de zinc

#467 Message par nogolem »

Lorenzo2mars a écrit : 22 avr. 2018, 21:47 Salut à tous,

Testé avec ma clé qui tournait nickel sur la B12 bêta avec les packs de roms de la team de elluigi et j'ai un message d'erreur "no usb drive".

Quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi le truc de "no USB drive" avec mon vieux pidrive....
Mais ça finit par booter et voir mes fichiers...
J'utilise pi 3 B+
Tu as un B+ ?
As tu attendu un peu au boot ?
Est ce que le B+ balance autant de courant dans l'USB qu'un B standard ?
ImageImageImage

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#468 Message par Lorenzo2mars »

nogolem a écrit : 22 avr. 2018, 21:51
Lorenzo2mars a écrit : 22 avr. 2018, 21:47 Salut à tous,

Quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi le truc de "no USB drive" avec mon vieux pidrive....
Mais ça finit par booter et voir mes fichiers...
J'utilise pi 3 B+
Tu as un B+ ?
As tu attendu un peu au boot ?
Est ce que le B+ balance autant de courant dans l'USB qu'un B standard ?
J'ai un pi3 classique.

J'ai essayé sur tous les ports... rien ne se lance même en attendant. J'ai simplement le menu de paramètres...
Je viens de commander un B+ sur amazon on verra bien ;)

Cette version est en tout cas super longue à booter par rapport à l'ancienne bêta !

nogolem
stick de zinc

#469 Message par nogolem »

Lorenzo2mars a écrit : 22 avr. 2018, 21:57
Cette version est en tout cas super longue à booter par rapport à l'ancienne bêta !
Le nombre de roms dans la clé ralentit le boot....
Ça c'est normal...

Pour résumer, on retrouve ce message sur B avec une clé
et sur B+ Avec un HDD....
Avec le B+ et HDD wdlabs pidrive ça passe malgré tout. Le HDD était déjà plein...
Peux tu donner tes marques/tailles/modèles de clé pour documenter ?
Peux tu reflasher ta SDCard et ré essayer ? On ne sait jamais...
J'ai formatté la SD en FAT32 avec sd formatter et jeté le .img dans la SD avec win32 disk imager...
ImageImageImage

manmachine
stick de plastique

#470 Message par manmachine »

Pour ma part ma clé est détectée avec un pi3 et une clef 128gigas basique. Par contre je suis reparti de zéro, ça aide peut-être. J'ai formaté ma carte SD, je l'ai flashée avec la version 12B, j'ai supprimé tout le contenu de ma clé usb puis j'ai allumé la borne pour que le système crée les dossiers.
Concernant la Dreamcast, Virtua Tennis a l'air de se lancer correctement (seul jeu que j'ai essayé, c'est vraiment le seul jeu 3D que je rêvais d'intégrer sur la borne, un grand merci à Aje pour l'ajout de ce système !), en revanche pas de bouton start affecté donc impossible d'accéder à l'écran d'accueil.
En tout cas l'avancée est incroyable depuis la version 11, qui était déjà bluffante !

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#471 Message par Lorenzo2mars »

nogolem a écrit : 22 avr. 2018, 22:11
Lorenzo2mars a écrit : 22 avr. 2018, 21:57
Le nombre de roms dans la clé ralentit le boot....
Ça c'est normal...

Pour résumer, on retrouve ce message sur B avec une clé
et sur B+ Avec un HDD....
Avec le B+ et HDD wdlabs pidrive ça passe malgré tout. Le HDD était déjà plein...
Peux tu donner tes marques/tailles/modèles de clé pour documenter ?
Peux tu reflasher ta SDCard et ré essayer ? On ne sait jamais...
J'ai formatté la SD en FAT32 avec sd formatter et jeté le .img dans la SD avec win32 disk imager...

C'est long à booter avec une clé formatée.
Alors que sur la bêta ça bootait super vite avec une clé pleine à craquer.

Mes 2 clés sont des sandisk 64 et 128go (les plus hauts de gamme d'amazon).

Aje me dit de formater en NTFS ou exfat.

J'essaierai demain.

Pour répondre sur virtua tennis, pas d'illusion même avec le bouton start il sera peu jouable.
Quelques lags sur recalbox et son qui déconne.

En revanche star Wars racer et crazy taxi voire Sega Rally devraient passer sans problème.
(J'en ai teste des dizaines sur recalbox)

APPLE//C
stick d'argent

#472 Message par APPLE//C »

Salut,

J'allais écrire un post sur les bug mais je vois que vous avez déjà fait ça.

Elluigi on continu de tester et remonter les pb de cette version ou on attend la définitive ?

Moi j'étais sur B11C c'était plutôt bien.
A+
ImageImageImageImage

Turk182
stick d'argent

#473 Message par Turk182 »

Est ce que quelqu’un d’autre que moi a des s de Synchronisation verticale avec FBA et Mame ?
Les jeux en question sont : GreenBeret, Golden Axe, kung-fu Master, 1000 Miglia etc...

Si je suis le seul, quelqu’un a une idée ? Car si je synchronise un jeu c’est un autre qui se désynchronise. C’est très péniblement surtout que je n’avait pas cela avec la B11c

Merci de votre retour

Mayrik
stick de zinc

#474 Message par Mayrik »

C'est un peu chiant mais à ta place je repasserai un coup en B11 pour valider ou non la cause de la B12.

Après je pense qu'il va falloir quelques jours pour avoir plus de retours, le temps pour les gens de l'installer (ou pas quand ils vont lire les retours)

De mon côté, j'ai de la chance, j'ai décelé aucun problème sur la B12B après 3 soirée dessus sur FBA, Neogeo, Megadrive.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

eLLuiGi
stick dans le cul

#475 Message par eLLuiGi »

APPLE//C a écrit : 23 avr. 2018, 00:13 Salut,

J'allais écrire un post sur les bug mais je vois que vous avez déjà fait ça.

Elluigi on continu de tester et remonter les pb de cette version ou on attend la définitive ?

Moi j'étais sur B11C c'était plutôt bien.
A+
Je serai plutot d'avis de remonter les pbms.
Image