John46 a écrit : ↑27 févr. 2022, 14:00
bon sinon à part le calbutte de Kim, ça donne quoi le jeu? .. les top-tiers, les nouvelles phases, etc..
Bah ça donne que c'est dur contre les kofeurs
Là pour le coup on est typiquement sur le genre de jeu où c'est compliqué d'arnaquer un vieux de la vielle .
Les mecs voient tout et surtout ils bougent trop bien . C'est Will2pac qui expliquait dernièrement que le plus dur dans KOF c'est pas les combos ou les confirm mais plutôt les déplacements et la gestion de l'espace .
Et pour le coup je suis plutôt d'accord avec lui , c'est vraiment quelque chose de long et difficile à maîtriser . Et c'est ce qui à mon sens crée ce gouffre entre les vieux kofeurs et les autres .
Niveau tiers list on est sur des trucs pas très fiables pour le moment ( en même temps le jeu a 2 semaines d'existence ) .
Mais dans les premières listes faites à l'arrache on remarque que Terry est souvent tout en haut .
Alors oui ce con est bougrement fort mais ça s'explique surtout par le fait qu'il est le perso le plus joué du jeu .
En même temps il est no brain au possible . Dragon multi hits qui bouffe tout et va super haut , projectile relou , auto garde sur son Power Dunk ,des normaux avec des hits box de bâtards , des combos easy qui arrachent et des moyens efficaces pour s'approcher en attaquant .
Mais à titre personnel c'est loin d'être celui qui m'emmerde le plus .
Même si pour le moment j'aurai tendance à trouver des persos comme King , Robert ou Iori au dessus des autres .
Il y a une catégorie de perso contre lesquels je comprend absolument rien : Les chopeurs
Sérieux les chopeurs c'est un grand délire dans ce jeu , parce qu'il bougent extrêmement bien . Et un chopeur qui bouge bah ça fait peur ...
Mais le pire c'est la facilité avec laquelle ils peuvent rentabiliser les barres de super , parce qu'une fois qu'ils vous chopent avec leurs chopes spé ils peuvent sans pressions vous enchaîner avec leurs Super ou leurs Climax . C'est généralement pour ça qu'ils sont joués en deuxième ou 3ème position ( avec de beaucoup de barres en stock pour vous finir très rapidement ).
D'ailleurs les chopes spé bouffent tout , à tel point que des fois on ose plus taper ...
Pire encore , une des chopes spé de Clark est auto-garde ! Et le truc c'est qu'on peut même pas la battre avec un coup mutli hit, ce qui fait que le Clark n'aura jamais peur d'abuser de sa chope spé .
Ce truc est terrifiant et totalement injuste , j'espère qu'il vont virer ça avec un patch parce que c'est ultra pète couille .
D'ailleurs je commence à voir beaucoup de Clark en ce moment , les mecs commencent à comprendre la divinité du truc

.
Sinon de ce que j'ai pu voir , au japon Dolores ça rigole zéro . Elle a des normaux très forts et un parfait contrôle de l'espace avec ses coups qui sortent du sol .
Ses pressings donnent très peu de temps pour réagir .
Bref , un perso à surveiller .
En tous cas il n' y a aucun perso vraiment faible ou peu viable dans le jeu , et certains s'en sortent plus ou moins bien selon l'ordre dans lequel ils sont joués.