Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Topic des jeux de courses

#26 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 31 oct. 2025, 09:42 Un peu déçu que tu m'aies spoilé qu'il n'y a pas de bagnoles a débloquer.
Tu aurais été déçu de la même façon en découvrant le jeu, non ?
Pardon pour la frustration.

Enfin, il y a quand même une variante à débloquer pour chaque caisse. Donc il n'y a pas rien. Mais ça manque de véhicules débiles comme auparavant.

Rugal-B
stick dans la chatte

#27 Message par Rugal-B »

Cruis'n était décevant aussi parce qu'on voyait ce qu'on allait débloquer. :lol:
Et oui, j'aurais été aussi déçu en jouant.
Est ce qu'on a toujours une gonzesse "digitalisée" qui donne le départ au moins? :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#28 Message par Pierrot »

Les jeux de racing c'est vraiment un enfer :x
3 mois que je me suis dit "Tiens, si je faisais un poste de courses pour notre association (et moi :lol: ) !"
3 mois que je ne touche plus à rien d'autres..

C'est un modeste G29 grille H mais alors je suis sur le cul total de la qualité de l'émulation actuelle.

LE OR2SPDX Teknopparot est merveilleux, le Model 3 à se damner et tout est 1080p 60 image constantes (je joue sur Lindbergh Sharp 1080p), et mon PC commence pourtant a être un grille pain.

Scud Race j'essaie d'initier les gens PERSONNE dans mon entourage à part deux/trois ne l'ont apprécié. Je comprend, c'est dur, voir frustrant. Mais la comparaison avec Ridge Race lui fait mal. C'est tellement opposé en plus au final.

Perso. C'est le jeu qui me fait le plus "sentir pilote de course" avec cette senssation de ~700 poneys juste aux roues arrières. Filet de gaz dosé, rétrogradage saisissant, jeu de volant appel contre appel incroyable et le plugiun FFB parfait (attention sous "Supermodel" combinez bien les FFBplugin classique et créée le mame.ini)

Mais le temps est mon ennemi. Je suis aussi sur Daytona 2 :roi: mais putain cette folie ! "Le vrai Scud Race réussie" disent ceux qui peuvent pas pifer ce Messie ;D

Voilà voilà, 3615 ma vie (Ah oui aussi Sega Rally 2 ! Mais pour la neige sans frein à main c'est dead, faut que je m'en bricole un)

Vive les volants retour de force ! (vous ruinez pas si comme moi c'est pour de l'arcade), vive l'émulation actuelle qui est folle et vive SEGA putain !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#29 Message par Rugal-B »

Alors, mes progrès dans les jeux de course... Désormais je connais le nom de Mjolnir et j'ai une page avec des liens pour le télécharger.
Mais j'ai encore rien fait.
J'aime tellement pas que tout soit pas plug & play! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#30 Message par Pierrot »

Oui c'est clair c'est parfois une usine à gaz. OR2SPDX (ID track) entre ma carte AMD, le sun-value, le bon FFBplugin. les .DLL à copier, voir renommer, sous arborescence Teknopparot/Teknopparot.

J'ai cru devenir fou !

Ensuite tu dois te taper tous les réglages jeu par jeu du FFB, pour trouver les compromis entre démembrement des bras (coté arcade) et réactions saine et surtout contrôlable en contre appel (mordage de pelouse, frôler un concurrent etc..etc...)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 31 oct. 2025, 08:56 Bon ben c'est Cruis'n Blast à peu de choses près.
Du coup ca sent le clone qui a collé un nom de licence pour se vendre :/ y'a des trucs qui font vraiment ref a la serie genre les caisses, une digit pourrie de Diesel ou meme pas ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

Heureusement, rien à voir avec les films. Enfin, il me semble.
C'est bien assez débile comme ça donc tant mieux.

Sur Atomiswave il y avait déjà un jeu Fast and Furious, lui aussi tout aussi loin des films.

Ce sont des jeux vraiment pour les bowling/cinéma. Ça va bêtement à l'essentiel et le titre met le client en confiance (les gens mettent bien plus facilement une piece dans des jeux qui ont quelque chose de familier).

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

Je suis d'accord sur tout pour les jeux que je connais (Virtua Racing, Shoxx, Battle Gear). Du coup j'essaierais bien ce que je ne connais pas (le Simple 2000 là).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#34 Message par Pierrot »

Salut le petit clous ! Je suis toujours dans la matrice G29 et PC sous FFB :? Pire drogue du monde !

Quelqu'un aurait des liens/wiki pour Out Run 2 (je dose la version Lindy SPDX sous Teknoparrot) ?

Je ne pige rien aux animations inter sections !

Des fois j'ai les soucoupes volantes en formations (première fois que ça m'est arrivé je suis parti au carton. Tellement je bloquais le ciel !)
Et j'ai parfois le Jet d'After Burner !
Le pire c'est que ce n'est pas le "Temps" pur, vu que j'ai des "news records" qui tombent parfois contre mes "Ghosts", mais je vais avoir les classiques "doubles avions à hélice" ou "les Boeings ".

Le dragon de Panzer rien de sorcier au début, mais des fois pourquoi j'ai le Jet d'After Burner ? Et les Extra-terrestres plus tard.

Quelqu'un connait toutes les conditions ?

Sinon je redécouvre OR2. Moi qui le voyait comme un jeu un peu gogole, où rester sur la route était donné à un enfant de 4 ans, le tartiner aux temps c'est un autre monde.

Pour vos technique de drift vous faites comment ?

-Smooth (on fait sont rétrogradage/passage de vitesse et on bouge quasi pas durant le drift et on redresse cool)
-Chauffage de gomme avant (on fait deux gauche /droite rapides avant de déclencher le drift ensuite on revient à "smooth")
-Mode épileptique (gauche droite durant le drift)

Je dose avec la 3eme méthode, j'adore jouer avec l'avant de la bagnole et j'ai l'impression que le "clac" du volant centré et roues droites pour repartie sans perte de vitesse, est plus "mordant", bien droit cash !

Mais je me demande si tous ça n'est pas placebo.

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/95 ... e/47726664

Comme je l'ai dit sur X, je me souviens juste que tu as une animation si tu fais tout une course sans rien heurter, une autre si tu enchaines 2 portions de circuit comme ça, etc, etc.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#36 Message par Pierrot »

Oui j'ai vu sur X, merci. :wink:
Mais parfois des conditions qui semblent identiques donnent des animations différentes.

Sans vouloir être hautain, "sans rien heurter", oui bien sur. C'est la moindre des choses.
Mais au delà de ça je me demande bien le restes des conditions.