Topic des jeux de courses

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Topic des jeux de courses

#26 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 31 oct. 2025, 09:42 Un peu déçu que tu m'aies spoilé qu'il n'y a pas de bagnoles a débloquer.
Tu aurais été déçu de la même façon en découvrant le jeu, non ?
Pardon pour la frustration.

Enfin, il y a quand même une variante à débloquer pour chaque caisse. Donc il n'y a pas rien. Mais ça manque de véhicules débiles comme auparavant.

Rugal-B
stick dans la chatte

#27 Message par Rugal-B »

Cruis'n était décevant aussi parce qu'on voyait ce qu'on allait débloquer. :lol:
Et oui, j'aurais été aussi déçu en jouant.
Est ce qu'on a toujours une gonzesse "digitalisée" qui donne le départ au moins? :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#28 Message par Pierrot »

Les jeux de racing c'est vraiment un enfer :x
3 mois que je me suis dit "Tiens, si je faisais un poste de courses pour notre association (et moi :lol: ) !"
3 mois que je ne touche plus à rien d'autres..

C'est un modeste G29 grille H mais alors je suis sur le cul total de la qualité de l'émulation actuelle.

LE OR2SPDX Teknopparot est merveilleux, le Model 3 à se damner et tout est 1080p 60 image constantes (je joue sur Lindbergh Sharp 1080p), et mon PC commence pourtant a être un grille pain.

Scud Race j'essaie d'initier les gens PERSONNE dans mon entourage à part deux/trois ne l'ont apprécié. Je comprend, c'est dur, voir frustrant. Mais la comparaison avec Ridge Race lui fait mal. C'est tellement opposé en plus au final.

Perso. C'est le jeu qui me fait le plus "sentir pilote de course" avec cette senssation de ~700 poneys juste aux roues arrières. Filet de gaz dosé, rétrogradage saisissant, jeu de volant appel contre appel incroyable et le plugiun FFB parfait (attention sous "Supermodel" combinez bien les FFBplugin classique et créée le mame.ini)

Mais le temps est mon ennemi. Je suis aussi sur Daytona 2 :roi: mais putain cette folie ! "Le vrai Scud Race réussie" disent ceux qui peuvent pas pifer ce Messie ;D

Voilà voilà, 3615 ma vie (Ah oui aussi Sega Rally 2 ! Mais pour la neige sans frein à main c'est dead, faut que je m'en bricole un)

Vive les volants retour de force ! (vous ruinez pas si comme moi c'est pour de l'arcade), vive l'émulation actuelle qui est folle et vive SEGA putain !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans la chatte

#29 Message par Rugal-B »

Alors, mes progrès dans les jeux de course... Désormais je connais le nom de Mjolnir et j'ai une page avec des liens pour le télécharger.
Mais j'ai encore rien fait.
J'aime tellement pas que tout soit pas plug & play! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#30 Message par Pierrot »

Oui c'est clair c'est parfois une usine à gaz. OR2SPDX (ID track) entre ma carte AMD, le sun-value, le bon FFBplugin. les .DLL à copier, voir renommer, sous arborescence Teknopparot/Teknopparot.

J'ai cru devenir fou !

Ensuite tu dois te taper tous les réglages jeu par jeu du FFB, pour trouver les compromis entre démembrement des bras (coté arcade) et réactions saine et surtout contrôlable en contre appel (mordage de pelouse, frôler un concurrent etc..etc...)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 31 oct. 2025, 08:56 Bon ben c'est Cruis'n Blast à peu de choses près.
Du coup ca sent le clone qui a collé un nom de licence pour se vendre :/ y'a des trucs qui font vraiment ref a la serie genre les caisses, une digit pourrie de Diesel ou meme pas ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#32 Message par yoanna330 »

Heureusement, rien à voir avec les films. Enfin, il me semble.
C'est bien assez débile comme ça donc tant mieux.

Sur Atomiswave il y avait déjà un jeu Fast and Furious, lui aussi tout aussi loin des films.

Ce sont des jeux vraiment pour les bowling/cinéma. Ça va bêtement à l'essentiel et le titre met le client en confiance (les gens mettent bien plus facilement une piece dans des jeux qui ont quelque chose de familier).

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

Je suis d'accord sur tout pour les jeux que je connais (Virtua Racing, Shoxx, Battle Gear). Du coup j'essaierais bien ce que je ne connais pas (le Simple 2000 là).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#34 Message par Pierrot »

Salut le petit clous ! Je suis toujours dans la matrice G29 et PC sous FFB :? Pire drogue du monde !

Quelqu'un aurait des liens/wiki pour Out Run 2 (je dose la version Lindy SPDX sous Teknoparrot) ?

Je ne pige rien aux animations inter sections !

Des fois j'ai les soucoupes volantes en formations (première fois que ça m'est arrivé je suis parti au carton. Tellement je bloquais le ciel !)
Et j'ai parfois le Jet d'After Burner !
Le pire c'est que ce n'est pas le "Temps" pur, vu que j'ai des "news records" qui tombent parfois contre mes "Ghosts", mais je vais avoir les classiques "doubles avions à hélice" ou "les Boeings ".

Le dragon de Panzer rien de sorcier au début, mais des fois pourquoi j'ai le Jet d'After Burner ? Et les Extra-terrestres plus tard.

Quelqu'un connait toutes les conditions ?

Sinon je redécouvre OR2. Moi qui le voyait comme un jeu un peu gogole, où rester sur la route était donné à un enfant de 4 ans, le tartiner aux temps c'est un autre monde.

Pour vos technique de drift vous faites comment ?

-Smooth (on fait sont rétrogradage/passage de vitesse et on bouge quasi pas durant le drift et on redresse cool)
-Chauffage de gomme avant (on fait deux gauche /droite rapides avant de déclencher le drift ensuite on revient à "smooth")
-Mode épileptique (gauche droite durant le drift)

Je dose avec la 3eme méthode, j'adore jouer avec l'avant de la bagnole et j'ai l'impression que le "clac" du volant centré et roues droites pour repartie sans perte de vitesse, est plus "mordant", bien droit cash !

Mais je me demande si tous ça n'est pas placebo.

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/95 ... e/47726664

Comme je l'ai dit sur X, je me souviens juste que tu as une animation si tu fais tout une course sans rien heurter, une autre si tu enchaines 2 portions de circuit comme ça, etc, etc.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#36 Message par Pierrot »

Oui j'ai vu sur X, merci. :wink:
Mais parfois des conditions qui semblent identiques donnent des animations différentes.

Sans vouloir être hautain, "sans rien heurter", oui bien sur. C'est la moindre des choses.
Mais au delà de ça je me demande bien le restes des conditions.

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

Pierrot a écrit : 09 nov. 2025, 09:27 -Smooth (on fait sont rétrogradage/passage de vitesse et on bouge quasi pas durant le drift et on redresse cool)
-Chauffage de gomme avant (on fait deux gauche /droite rapides avant de déclencher le drift ensuite on revient à "smooth")
-Mode épileptique (gauche droite durant le drift)
Je me rappelle plus du tout mais il me semble que y'a qu'une seule vraie methode qui marche. Par contre j'ai galere pour chopper le dernier succes car le drift est pas super controlable.
J'avais regarde une soluce mais impossible....

Y'avait un pas un truc avec le frein ?
ImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#38 Message par Pierrot »

Les 3 méthodes marchent. Je parle en manuel, en faisant 5 4 5 par exemple. Pas en frainant, bien que ça marche aussi comme ça pour partir en drift.

Ce dont je parle, c'est du "chauffage de gomme" et du museau de la voiture cash droit pour bien répartir juste avant ou lors d'un drift. C'est le style du drift et de nos mains dont je parle. Donc volant et force feed back.

Selon les vidéos de gros joueurs sur le cab, les techniques varient.
Je me demandais donc si c'est juste du flex, ou si y a un réel intérêt.

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

J'ai passé une éternité sur OR2 depuis l'original version XBOX à encore ces temps ci sur teknoparrot.
Je fais, comme n grand, mes dérapages au frein moteur sur Daytona et autres... Notamment avec le 4-1-4 sur Daytona.

Je n'ai jamais pensé à essayer sur OR2. Toujours joué en manuel mais toujours mis un coup de volant + frein.

Dois-je m'avouer que depuis vingt ans je joue mal à un de mes jeux préférés ? 8O

Pierrot
stick de diamant

#40 Message par Pierrot »

Tu vas bien plus vite en retrogradant une vitesse et cash repasser une, aux palettes c'est très rapide. Et sur certaines portions faire hurler un sur-régime et zigzaguer est typique de jouer en manuel.

Adrénaline à donf !

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

J'ai toujours joué en manuel à OR2, je me sent d'autant plus con...

J'y ai fait pas mal de crédits sur borne, poncé sur Xbox, puis le 2006, aussi bien sûr Xbox, que PC et PSP et aussi le 2SP jap PS2 au volant puis ces temps ci la version Lindbergh via tecknoparrot. Toujours en manuel.Toutes ces heures sans avoir pensé à tenter ce que je considère comme évident sur Daytona et Scud Race.

Je suis un débile, mais un débile excité à l'heure à l'idée de redécouvrir le jeu ! :roi:

Autre point : le matos.
J'ai unT300 Thrustmaster dans la borne. Il permet un retour au centre très sain, du coup je ne me suis jamais affolé de ne pas avoir d FFB sur tecknoparrot. Mais puisqu'on en parle, ça marche comment ? Jamais vu passer la moindre option à ce sujet.

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 09 nov. 2025, 19:47 Dois-je m'avouer que depuis vingt ans je joue mal à un de mes jeux préférés ? 8O
Possible, j'ai du changer de facon de jouer pour faire de meilleur temps. Et jouer contre nature c'est usant
ImageImageImage

Pierrot
stick de diamant

#43 Message par Pierrot »

yoanna330 a écrit : 09 nov. 2025, 21:39 Autre point : le matos.
J'ai unT300 Thrustmaster dans la borne. Il permet un retour au centre très sain, du coup je ne me suis jamais affolé de ne pas avoir d FFB sur tecknoparrot. Mais puisqu'on en parle, ça marche comment ? Jamais vu passer la moindre option à ce sujet.
Oulà mon pauvre ami, tu étais tout ce temps sans les FFB de Bloomslangz ? Que ce soit sous Teknoparrot ou SuperModel, c'est du caviar !
Les jeux n'ont rien à voir. Et bien plus durs au début qu'un simple centrage effet ressort du volant sans FFB.

Pour Scud par exemple ça devient un autre jeu avec la boite en H et le FFB pour doser filer de gaz et le légère angle avant le décrochage 360. FFB obligé dans le level design...Comme tout les Racers SEGA tu m'diras.

Armes toi de patience pour faire fonctionner ces plugins sous Teknoparrot avec les jeux Lindy, c'est un poil plus tricky que les autres.

Chez moi celui qui fonctionne pour OR2 c'est le 1.9

https://github.com/boomslangnz/ffbarcad ... ses?page=5

J'ai pas mal bourré la toile pour faire marcher ce machin. En gros tu mets les fichier des plugin (pour OR2SPDX j'ai pris le "real") là où est ton exécutable "jennifer_VGA" (pour ne plus avoir les écrans trop clair au soleil),
Mais en plus tu dois copier/coller tes nouveaux fichiers opengl32.dll et SDL2.dll, obtenus avec ton plugin FFB, dans ton fichier Teknoparrot/Teknoparrot.

Aller ensuite dans l'UI Bloomslangz (l'exécutable du logiciel FFB) pour faire reconnaitre ton volant et surtout te taper les heures de réglages, mdr.
Mais en t'amusant :-D . Mes réglages furent complexes car avec l'association et les jeunes il faut trouver un bon compromis entre les "démembrement" du volant typé arcade du FFB et une relative docilité. Tu peux aussi passer par les .ini

Boomslangz pour le model 3 faut impérativement aussi que tu les foute !

Là où est ton exécutable SuperModel ça s'associe" avec SuperModel et là c'est de la bombe !

tu devras créer un fichier Mame.ini au même endroit et lui inscrire ceci:

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output windows

Tu vas te régaler ! Le Daytona 2 putain c'est une gifle bien réglé le FFB. En plus du fait que le jeu soit un chef d'œuvre, bien sur.

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

Merci.

J'aurais toujours eu le FFB sur le model 2 et 3. Pour moi c'est l'essentiel, j'avais donc bien vécu le fait de m'en passer sur MAME et tecknoparrot.

J'ai trop fait l'amour dans ma vie pour pouvoir supporter de prendre du temps avec l'informatique.

Je te suis tout à fait reconnaissant pour les explications détaillées. Néanmoins, je sens que je risque de me décourager.
Je vous tiendrai à courant si je le lance et si je réussis.

Pierrot
stick de diamant

#45 Message par Pierrot »

Les plugin FFB ici sont bien mieux que ceux incorporés de base. Comme tu le sent...
Tu le sent direct au lancement des jeux, avec le FFB pour les selections rien que là c'est... "Arcade" !

Et malgré tout ça je reste l'étalon des plaines. A la Chirac faut y aller ! Douche comprise.

Si tu voudras on passera en MP, je suis ton Homme.

As tu vu les belles soucoupes ? C'est quelles conditions les UFO en formation ? Je passe pour un gogole mandelaisé 😊