Citation :
En fait c'est par période, c'est un peu comme pour Street Fighter ou KOF, il y a le Samurai Spirits old préféré qui reste de manière générale le 2 (l'équivalent d'un SSF2X ou d'un KOF 95) et le Samurai Spirits préféré plus moderne à la KOF 98/SFZ3 ou 3.3 qui est le Samurai 4. Après oui, cette saga est rarement joué de manière "sérieuse", à part peut-être quelques types perdus dans le trou de la France ou une niche sur Kaillera à l'époque (dont je faisais parti), c'est clairement très peu joué, les gens en général apprécient cette saga que pour les personnages, les décors ou l'ambiance mais ça s'arrête là (un peu comme Art of Fighting d'ailleurs

).
1000000% d'accord, c'est exactement ça. J'adore ce bon vieux samurai2 pour sa patte SNK vieille école: des petits sprites tous mimis, des couleurs vives voire criardes et des décors tellement détaillés qu'on passe plus de temps a mater qu'à essayer de trancher l'adversaire

, un équivalent parfait du kof95.
Citation :
En regardant les matchs des liens donné par Pierrot, je me disais bien que Rimururu et Shizumaru étaient des valeurs sûres dans le 3, et même si j'adore le 3, je constate aussi à travers ces matchs de tournois, que le 3 avaient bien des gros problèmes de collisions (tellement de coups qui whiff), le mal aimé Tenkaichi a fort heureusement corrigé tout ça (pour les collisions), ce dernier aurait été top si le jeu aurait été plus rapide (oui on peut rendre le jeu plus rapide quand on sait y jouer mais la vitesse globale du jeu est lente), car niveau gameplay c'est clairement le Samurai le plus abouti (après oui il a pas d'âme comme pas mal de jeux Playmore à ses débuts et les décors bien que beaux pour la plupart sont trop "sages" ou trop modernes qui ne vont pas au jeu. Les matchs de Art of Fighting 2 des liens sont...chiants et limités je trouve (mais j'ai pas eu le courage de tout mater), à croire que c'est un jeu à jouer pour son ambiance contre le cpu

.
Etant un grand adorateur du 3, je tiens a faire remarquer que ca whiffe beaucoup plus sur samurai 4, avec les potes on l'appelait "samurai myope" tellement on balancait de coups qui ne touchaient pas (j'entend d'ici les mauvaises langues: si, on savait jouer!

). Le trois avait encore ce coté oldschool avec des petits sprites (pas artificiellement "élargis" comme les derniers samurai ou les kof neo) et une ambiance super noire, tres très très inspiré de Jubei Ninpucho (Ninja Scroll). Un grand jeu!

"C'est abusé on voit mal les persos dans ce niveau, même les boules d'énergie on les voit pas!!" Paroles de Sac