Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Pierrot
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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#26 Message par Pierrot »

Franchement ouais, c'est le III le meilleur. Enfin je veux dire avec toutes ces années et le recul, se serait celui là qui me vient en tête. Tellement couillu comme suite, tellement classe.

Ses passages dans le dos mortels, l'ambiance, les sprites et leur traitement niveau "texture". Un grain de fou.

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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#27 Message par nono261084 »

Spike_f_spiegel a écrit :Donc pour resumer, a par le un... demerde toi entre les 2-3-4-5.
Vu que la question a été posée en 2010, j'espère qu'il a trouvé depuis le temps :lol:

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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#28 Message par Spike_f_spiegel »

nono261084 a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :Donc pour resumer, a par le un... demerde toi entre les 2-3-4-5.
Vu que la question a été posée en 2010, j'espère qu'il a trouvé depuis le temps :lol:
P'tain ! :roi:

C'est la faute de Rugal-Bite !
:arrow:
le japon c'est bon, mangez en.

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Pierrot
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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#29 Message par Pierrot »



La vivance du 08/11/2013

allez sur le channel du gars, y en a plein plein plein plein de tournois oldschool Neo Geo: Samspi, artof2, FFS etc.

Celui sur WH2 est phénoménal ! Vous allez voir du j.MAX de taré !
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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#30 Message par Wovou »

Au Japon la licence semble complétement morte, aucune borne, aucun tournoi sur ce jeu. Peut être une perdue au fond de la salle Mikado, même pas en versus....

De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.

Scavs
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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#31 Message par Scavs »

Wovou a écrit :Au Japon la licence semble complétement morte, aucune borne, aucun tournoi sur ce jeu. Peut être une perdue au fond de la salle Mikado, même pas en versus....

De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.
En fait c'est par période, c'est un peu comme pour Street Fighter ou KOF, il y a le Samurai Spirits old préféré qui reste de manière générale le 2 (l'équivalent d'un SSF2X ou d'un KOF 95) et le Samurai Spirits préféré plus moderne à la KOF 98/SFZ3 ou 3.3 qui est le Samurai 4. Après oui, cette saga est rarement joué de manière "sérieuse", à part peut-être quelques types perdus dans le trou de la France ou une niche sur Kaillera à l'époque (dont je faisais parti), c'est clairement très peu joué, les gens en général apprécient cette saga que pour les personnages, les décors ou l'ambiance mais ça s'arrête là (un peu comme Art of Fighting d'ailleurs :roi: ).

En regardant les matchs des liens donné par Pierrot, je me disais bien que Rimururu et Shizumaru étaient des valeurs sûres dans le 3, et même si j'adore le 3, je constate aussi à travers ces matchs de tournois, que le 3 avaient bien des gros problèmes de collisions (tellement de coups qui whiff), le mal aimé Tenkaichi a fort heureusement corrigé tout ça (pour les collisions), ce dernier aurait été top si le jeu aurait été plus rapide (oui on peut rendre le jeu plus rapide quand on sait y jouer mais la vitesse globale du jeu est lente), car niveau gameplay c'est clairement le Samurai le plus abouti (après oui il a pas d'âme comme pas mal de jeux Playmore à ses débuts et les décors bien que beaux pour la plupart sont trop "sages" ou trop modernes qui ne vont pas au jeu. Les matchs de Art of Fighting 2 des liens sont...chiants et limités je trouve (mais j'ai pas eu le courage de tout mater), à croire que c'est un jeu à jouer pour son ambiance contre le cpu :lol: .
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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#32 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.
Je pense que SS2 est à sa saga ce que Fatal Fury Special est à la sienne.
Dans les deux cas, je trouve impossible de déterminer quel épisode il faut privilégier.

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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#33 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.
c'est ce que m'a dit Harada (Tekken) en tout cas ;D lui c'est son prefere
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Re: Quel samurai shodown ou spirit choisir ? (mvs)

#34 Message par kaneda56 »

Scavs a écrit : En fait c'est par période, c'est un peu comme pour Street Fighter ou KOF, il y a le Samurai Spirits old préféré qui reste de manière générale le 2 (l'équivalent d'un SSF2X ou d'un KOF 95) et le Samurai Spirits préféré plus moderne à la KOF 98/SFZ3 ou 3.3 qui est le Samurai 4. Après oui, cette saga est rarement joué de manière "sérieuse", à part peut-être quelques types perdus dans le trou de la France ou une niche sur Kaillera à l'époque (dont je faisais parti), c'est clairement très peu joué, les gens en général apprécient cette saga que pour les personnages, les décors ou l'ambiance mais ça s'arrête là (un peu comme Art of Fighting d'ailleurs :roi: ).
1000000% d'accord, c'est exactement ça. J'adore ce bon vieux samurai2 pour sa patte SNK vieille école: des petits sprites tous mimis, des couleurs vives voire criardes et des décors tellement détaillés qu'on passe plus de temps a mater qu'à essayer de trancher l'adversaire ^^, un équivalent parfait du kof95.
Scavs a écrit :
En regardant les matchs des liens donné par Pierrot, je me disais bien que Rimururu et Shizumaru étaient des valeurs sûres dans le 3, et même si j'adore le 3, je constate aussi à travers ces matchs de tournois, que le 3 avaient bien des gros problèmes de collisions (tellement de coups qui whiff), le mal aimé Tenkaichi a fort heureusement corrigé tout ça (pour les collisions), ce dernier aurait été top si le jeu aurait été plus rapide (oui on peut rendre le jeu plus rapide quand on sait y jouer mais la vitesse globale du jeu est lente), car niveau gameplay c'est clairement le Samurai le plus abouti (après oui il a pas d'âme comme pas mal de jeux Playmore à ses débuts et les décors bien que beaux pour la plupart sont trop "sages" ou trop modernes qui ne vont pas au jeu. Les matchs de Art of Fighting 2 des liens sont...chiants et limités je trouve (mais j'ai pas eu le courage de tout mater), à croire que c'est un jeu à jouer pour son ambiance contre le cpu :lol: .
Etant un grand adorateur du 3, je tiens a faire remarquer que ca whiffe beaucoup plus sur samurai 4, avec les potes on l'appelait "samurai myope" tellement on balancait de coups qui ne touchaient pas (j'entend d'ici les mauvaises langues: si, on savait jouer! ;D ). Le trois avait encore ce coté oldschool avec des petits sprites (pas artificiellement "élargis" comme les derniers samurai ou les kof neo) et une ambiance super noire, tres très très inspiré de Jubei Ninpucho (Ninja Scroll). Un grand jeu! :oops:
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#35 Message par Rugal-B »

Les sites du 3 et du 4 sont les mêmes non?
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#36 Message par Pierrot »

Oui sauf que dans le 4 il ont mis des aplats plus "celulo" alors que le 3 a un grain de fou, magistrale ! Bien plus beau et certaines étapes d'anim on sauté aussi dans le 4.

Mais dès le 3 on a de gros sprite en effet.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#37 Message par Rugal-B »

Ah! AH! On ne me croyait pas à l'époque! Le Ukyo blanc qui avait aucun détail! Je le savais! :lol:
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#38 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :Ah! AH! On ne me croyait pas à l'époque! Le Ukyo blanc qui avait aucun détail! Je le savais! :lol:
Ce sont juste tes potes qui ont de la merde dans les yeux, ça saute aux yeux quand on a un minimum le sens de l'observation, pff :roll:...

Oui c'est vrai que sur le 4, des persos comme Basara ou Rimururu entre autre, ont beaucoup de coups qui whiffent (Rimururu vs Tam Tam c'est la folie des coups qui ne se touchent pas). Et puis le 3 quand tu donnais un bon gros slash (surtout avec Haohmaru ou Genjuro ou mieux Zankuro) tu le sentais bien la "dureté" de l'impact, alors que sur le 4 c'est devenu "mou" car le jeu se veut plus souple (même si c'est vrai que pas mal d'étapes d'animation ont sauté), le Zero a encore plus accentué cette impression de mollesse sur les gros slash, un peu corrigé dans le Zero Special et presque corrigé dans le Tenkaichi (sans atteindre ce rendu de violence qu'avait Samurai 3 sur les gros slash). EDIT : et totalement prévisible, c'est encore parti sur des posts à théories fumeuses pourquoi tel épisode est bien ou nul :lol: , et biniou qui a pas de goûts :| :palm: .
Dernière modification par Scavs le 26 janv. 2014, 03:02, modifié 2 fois.

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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#39 Message par biniou »

Vous m'avez donné envie de regarder des vidéos de samurai 3.

(à l'époque j'étais passé du 2 :aime: au 4 :-| en me disant betement que le 4 c'est juste le 3 en mieux, et je n'avais pas vraiment aimé le 4, ni à jouer ni à regarder)

edit: bouh la la que les décors sont vides... le jeu sur neo c'est aussi la baffe graphique qui compte. :o
Je reste sur samurai 2 !
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#40 Message par Rugal-B »

biniou a écrit :edit: bouh la la que les décors sont vides... le jeu sur neo c'est aussi la baffe graphique qui compte. :o
C'était un choix.

Samurai 3 est au 2 ce que Garou 3 est au Special: fini le tour du monde, nouveaux graphismes, nouveau gameplay, cast resserré, unité de lieu. Le IV est mieux bien sur, mais il a existé grace au III.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#41 Message par Offreenday »

et pourquoi personne ne parle de l'épisode samurai shodown tenkaichi kenkakuden ? je l'avais trouvé sympa à l'époque
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#42 Message par Zaraki-K »

Personne n'en parle parce que top of the censure
No blood no tête coupé no finish no fatality, version ps2 a chié avec 30 secondes de loadings à chaque match.
Le 5 c'est un fake, le 5 special en dessous du 4.
Comme ils ont dit plus haut, le 2 et le 4 et basta.

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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#43 Message par Casey Wells »

Le système de jeu du 5/5Sp. est très intéressant, mais il ne vaut pas celui du 3/4; reste qu'il n'est pas à jeter pour autant, loin de là.
Le Tenkaïchi a ses adeptes. Je sais que Maximus de NGF était plutôt client et l'avait rincé jusqu'à la moelle.
Mais la censure et le côté fête foraine donnent plutôt la nausée, y'a trop de TOUT dans ce jeu, sauf de gore et de sanquette.
Et puis c'est de l'Atomiw, donc 5 boutons, perso je suis pas fan.

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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#44 Message par Offreenday »

La bonne question est de savoir si la censure donne forcement lieu a un mauvais jeu, c'est un peu comme si tu disais que Last Battle était à chier et Hokuto No Ken 2 meilleur parce qu'il y a du sang (alors que les deux sont des bouzes infames).
Bizarre je suis toujours resté sur la base que le 2 était exceptionnel et j'avais pas kiffé du tout le 3 à sa sortie (un peu comme fatal fury 3/RB dont je destestait les system de jeu et que je gardais que parce qu'il faisait beau dans ma collec.
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#45 Message par Zaraki-K »

Offreenday a écrit :La bonne question est de savoir si la censure donne forcement lieu a un mauvais jeu, c'est un peu comme si tu disais que Last Battle était à chier et Hokuto No Ken 2 meilleur parce qu'il y a du sang (alors que les deux sont des bouzes infames).
Bizarre je suis toujours resté sur la base que le 2 était exceptionnel et j'avais pas kiffé du tout le 3 à sa sortie (un peu comme fatal fury 3/RB dont je destestait les system de jeu et que je gardais que parce qu'il faisait beau dans ma collec.
Le sang et les finish ont toujours été la signature de sms, le coeur qui pisse le sang et qui arrose le gagnant qui se retrouve couvert de sang quand le dernier coup est bien placé ect... ça avait un charme fou, tout comme mortal kombat si tu les enlève ils perdent de leur personnalité

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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#46 Message par Offreenday »

Vu sous cet angle là pas faux !
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#47 Message par Casey Wells »

Le point que tu soulèves est pas inintéressant en soi, en particulier dans le cas de jeux qui même avec du sang restent mauvais.
Pour ce qui est de SamSpi, ça participe à l'ambiance générale, y'a un côté cérémonial dans les combats, en particulier dans les opus 3 et 4.
Chaque coup peut être mortel, on se tourne autour, on s'observe, la tension monte, le décor change, la pression est palpable... jusqu'au dernier coup qui renvoie ad patres un des deux escrimeurs.

La suppression du gore et le côté "foire internationale", tout ça cumulé, fait de Tenkaïchi un jeu qui a moins d'âme que les anciens opus.
Est-il mauvais? Non, pas vraiment. Mais il est moins marquant que les autres.
Et comme tous les jeux Atomiswave, il a été moins joué donc est moins apprécié. CQFD

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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#48 Message par Zaraki-K »

Ouai mais ça en a fait chier beaucoup ce changement de style et d'univers

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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#49 Message par Rugal-B »

Il ne faut pas exagérer, les SS étaient déjà en perte de vitesse avec les 2 SS Zero. Sans leur statut de "dernier jeu" Neo Geo, qui sait quel succès ils auraient eu?
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Re: Les Samurai Spirits / Samurai Shodown

#50 Message par Wovou »

y'a ça aussi =)



;D

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