Ses passages dans le dos mortels, l'ambiance, les sprites et leur traitement niveau "texture". Un grain de fou.

Vu que la question a été posée en 2010, j'espère qu'il a trouvé depuis le tempsSpike_f_spiegel a écrit :Donc pour resumer, a par le un... demerde toi entre les 2-3-4-5.
P'tain !nono261084 a écrit :Vu que la question a été posée en 2010, j'espère qu'il a trouvé depuis le tempsSpike_f_spiegel a écrit :Donc pour resumer, a par le un... demerde toi entre les 2-3-4-5.
En fait c'est par période, c'est un peu comme pour Street Fighter ou KOF, il y a le Samurai Spirits old préféré qui reste de manière générale le 2 (l'équivalent d'un SSF2X ou d'un KOF 95) et le Samurai Spirits préféré plus moderne à la KOF 98/SFZ3 ou 3.3 qui est le Samurai 4. Après oui, cette saga est rarement joué de manière "sérieuse", à part peut-être quelques types perdus dans le trou de la France ou une niche sur Kaillera à l'époque (dont je faisais parti), c'est clairement très peu joué, les gens en général apprécient cette saga que pour les personnages, les décors ou l'ambiance mais ça s'arrête là (un peu comme Art of Fighting d'ailleursWovou a écrit :Au Japon la licence semble complétement morte, aucune borne, aucun tournoi sur ce jeu. Peut être une perdue au fond de la salle Mikado, même pas en versus....
De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.
Je pense que SS2 est à sa saga ce que Fatal Fury Special est à la sienne.Wovou a écrit : De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.
c'est ce que m'a dit Harada (Tekken) en tout casWovou a écrit :De mémoire le 2 me semble t-il est connu pour être le préféré des amoureux de la licence.
1000000% d'accord, c'est exactement ça. J'adore ce bon vieux samurai2 pour sa patte SNK vieille école: des petits sprites tous mimis, des couleurs vives voire criardes et des décors tellement détaillés qu'on passe plus de temps a mater qu'à essayer de trancher l'adversaireScavs a écrit : En fait c'est par période, c'est un peu comme pour Street Fighter ou KOF, il y a le Samurai Spirits old préféré qui reste de manière générale le 2 (l'équivalent d'un SSF2X ou d'un KOF 95) et le Samurai Spirits préféré plus moderne à la KOF 98/SFZ3 ou 3.3 qui est le Samurai 4. Après oui, cette saga est rarement joué de manière "sérieuse", à part peut-être quelques types perdus dans le trou de la France ou une niche sur Kaillera à l'époque (dont je faisais parti), c'est clairement très peu joué, les gens en général apprécient cette saga que pour les personnages, les décors ou l'ambiance mais ça s'arrête là (un peu comme Art of Fighting d'ailleurs).
Etant un grand adorateur du 3, je tiens a faire remarquer que ca whiffe beaucoup plus sur samurai 4, avec les potes on l'appelait "samurai myope" tellement on balancait de coups qui ne touchaient pas (j'entend d'ici les mauvaises langues: si, on savait jouer!Scavs a écrit :
En regardant les matchs des liens donné par Pierrot, je me disais bien que Rimururu et Shizumaru étaient des valeurs sûres dans le 3, et même si j'adore le 3, je constate aussi à travers ces matchs de tournois, que le 3 avaient bien des gros problèmes de collisions (tellement de coups qui whiff), le mal aimé Tenkaichi a fort heureusement corrigé tout ça (pour les collisions), ce dernier aurait été top si le jeu aurait été plus rapide (oui on peut rendre le jeu plus rapide quand on sait y jouer mais la vitesse globale du jeu est lente), car niveau gameplay c'est clairement le Samurai le plus abouti (après oui il a pas d'âme comme pas mal de jeux Playmore à ses débuts et les décors bien que beaux pour la plupart sont trop "sages" ou trop modernes qui ne vont pas au jeu. Les matchs de Art of Fighting 2 des liens sont...chiants et limités je trouve (mais j'ai pas eu le courage de tout mater), à croire que c'est un jeu à jouer pour son ambiance contre le cpu.
Ce sont juste tes potes qui ont de la merde dans les yeux, ça saute aux yeux quand on a un minimum le sens de l'observation, pffRugal-B a écrit :Ah! AH! On ne me croyait pas à l'époque! Le Ukyo blanc qui avait aucun détail! Je le savais!
C'était un choix.biniou a écrit :edit: bouh la la que les décors sont vides... le jeu sur neo c'est aussi la baffe graphique qui compte.![]()
Le sang et les finish ont toujours été la signature de sms, le coeur qui pisse le sang et qui arrose le gagnant qui se retrouve couvert de sang quand le dernier coup est bien placé ect... ça avait un charme fou, tout comme mortal kombat si tu les enlève ils perdent de leur personnalitéOffreenday a écrit :La bonne question est de savoir si la censure donne forcement lieu a un mauvais jeu, c'est un peu comme si tu disais que Last Battle était à chier et Hokuto No Ken 2 meilleur parce qu'il y a du sang (alors que les deux sont des bouzes infames).
Bizarre je suis toujours resté sur la base que le 2 était exceptionnel et j'avais pas kiffé du tout le 3 à sa sortie (un peu comme fatal fury 3/RB dont je destestait les system de jeu et que je gardais que parce qu'il faisait beau dans ma collec.